Led lamp rouge sur videoprojecteur toshiba tlp-t500

Bonjour , il y a quelque mois , j’ai enlevé le couvercle de la lampe pour nettoyer un peu, je remonte tous , j’allume le projecteur et 30 sec plus tard le videoprojecteur s’eteint avec les LED lamp et on allumer en rouge . j’aimerais savoir si la lampe est morte , car le compteur affiche 240 heures alors que normalement elle est prévu pour en tenir 2000 h .

j’aimerais savoir si la lampe ou le ballast est mort . Je pense plutot la lampe car juste avant de nettoyer le projecteur tout marchait tres bien . Merci d’avance

:heink: un ballast pour un VP à LED ? je ne pense pas mais je peux me tromper :neutre:
J’espère pour toi que ce n’est pas la lampe, auquel cas il faut commencer à économiser …
Depuis que tu as remonté le couvercle de ton VP, as-tu regardé l?état de ta lampe ? est-elle brûlée ?

Référence : TLPLW1
Type de lampe : UHM
Puissance : 165 watts
(tarif indicatif : ± 424,00 - 487,00 € ) :peur:
( www.lampe-videoprojecteur.info… )

www.toshiba.fr…

Ce n’est pas un VP a led , mais effectivement un des connecteurs de la lampe a un peu fondu . Mais j’ai bien regardé sur la carte d’alimentation interne , il n’y a pas de traces noires ou des composants fondu . c’est juste un des connecteurs de la lampe qui est un peu endommager . Mais je pense que la lampe est morte car avant quelle s’eteigne on peu apercevoir de leger gresillement sur l’image projeter .