Led dram allumee sur msi h170 gaming m3

Bonjour ,
J’ai achete de quoi monte un nouveau pc avec entre autre :
CM MSI H170 GAMING M3
I5 6500
DRAM GSKILL AEGIS 2x4 go 2133
Tout s’allume a l’interieur , les leds du boitier , les ventilos tournent mais pas de boot.
La led de contrôle dram restant allumée j’ai pense a un defaut de ram ou une incompatibilite.
Donc retour et j’ai pris a la place des fury 2X4 go 2133. Recues , montées et meme probleme, la led dram reste allumee . J’ai fait plusieurs clear cmos , teste en single sur ttes les barettes , en dual , rien . La CM serait elle defectueuse ? Quelqu’un a t il un avis . Merci.

l’ATX-12V 8pins est-il bien brancher ?

oui tt est bien branche

:hello:

Vu que tu ne mentionne aucune carte graphique, je suppose que tu te sers de l’igpu ?

Sinon, tu as tester chacune des barrettes dans chacun des slots ram ou tu t’es servi du même slot ram ?

En tous cas, d’après le manuel la led DRAM signale que la mémoire n’est pas détectée, ou défectueuse…j’ai du mal à croire que ce soit le cas avec deux jeux de barrettes différents :confused:

Oui moi aussi . Peut etre un pble de bios ? Mais peut on flasher avec une cle usb sans boot !

Peux-tu faire une photo de l?intérieur de ton PC ?

Voila une photo[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]Pc[/photo]


Avec mon tel la photo passe pas faut que je fasse avec un pc

Assures-toi que la photo est bien au format .jpg ou .png et que sa taille ne soit pas trop grande (genre 4320 x 3240 pixels ^^ ), c’est généralement pour une de ces raisons qu’elle ne passent pas sur le forum :wink: