LED D601 Asus 4870

Bonjour,

Voila quand je joue à par exemple Crysis ou Need for speed shift (je viens de me l’acheter donc j’ai pas tester d’autre jeu) je joue un certain temps de 5 min a 40 min tout fonctionne les graphique super fluide… puis blocage ! le PC redémarre et la Led de la carte graphique s’allume la D601 en redémarrent elle s’éteint .

Ma config :

I7 860 > Asus P7P55D > Asus EAH4870 > 4Go de RAM DDR3 2*2Go > carte TV ALIM Cooler master 600W

Je suis sous SEVEN dernière version des drivers

Merci d’avance

led D601 : critical power core fault. La carte saute par manque de puissance / instabilité des tensions.

BTW tu n’es pas le seul à avoir ce problème, il y a pas mal de sujets à propos de cette led D601 sur le web, et les témoignages sont assez similaires au tien.
Edité le 24/10/2009 à 16:55

Comment résoudre le problème ?

Up SVP

Bonjour, quelques rares forums en anglais pour la plupart parlent d’un problème de température. Certaines personnes affirment qu’en nettoyant le ventirad et qu’en appliquant de la pâte thermique le problème est résolu. D’autres parlent d’un problème sur la température des VDDC (circuit d’alimentation du GPU).
Tout ça peut sembler cohérent mais ça ne semble pas fonctionner à tous les coups. Planter au bout de 5 min on pense automatiquement à une surchauffe, sauf qu’ici elle viendrait des étages d’alimentation et non du gpu.
Certains ont essayé de refroidir sans succès. Le problème est aussi présent sur des PowerColor entre autre.
Il semblerait aussi que les cartes munies du refroidisseur Ati (le modèle de référence) soient moins touchées car ce dissipateur est spécifique à la carte et prend en compte les composants d’alimentation, contrairement à un dissipateur polyvalent.
Je reste dans le conditionnel, car ça semble être un problème pas très évident à résoudre.
Tu as une EAH4870 ou EAH4870 DK?

Edit: même avec une bonne alim d’autres personnes ont ce problème, donc ça ne vient pas de là. D’ailleurs la tienne est suffisante.
Edité le 26/10/2009 à 08:19

Bonjour Meuh mf, merci de se petit résumer de se qui se dit sur les diffèrent forum :slight_smile: car comme tu le dit ils sont beaucoup en Anglais et bon même traduit defoit sa veut pas dire grand chose pour moi .

J’ai une EAH4870 elle est NEUVE donc voila c’est vraiment chiant .:@
Edité le 26/10/2009 à 13:30

Si elle est neuve faudrait voir la garantie pour un échange, même si à priori une seconde carte pourrait très bien avoir le même problème.
Changer la pâte thermique entrainera à coup sûr la fin de garantie donc à essayer en dernier.
Certains parlent aussi d’une mise à jour BIOS de la carte, (à ne tenter qu’en présence d’un autre moyen d’affichage IGP, carte PCI).
La Sapphire 4870 d’un ami n’a pas ce problème, les 4850 non plus. Ce genre de mésaventure ne risque pas de fidéliser la clientèle. :confused:

Oui, j’ai regarder sur le site d’asus pour le bios il ni en a pas de disponible pour cette carte .sinon pour la garantie ( achetez chez GrosBill.com je doute qu’il l’échange sans problème … :confused: je téléphone demain voir se qu’il dise toute façon je peu pas rester avec se problème !

t’as essayé en baissant les frequene de ta carte ?

Non mais bon même si sa fonctionne sa serait pas top d’avoir payer une carte 130 € et de pas pouvoir en profité pleinement …

je te comprend, essai le sav, toute facon il n’y a pas grand chose a faire d’autre, tu as un modele de reference logiquement ton refroidisssement comprend les etage d’alim. apres c’est la qualité des composent de la carte je pense

Je les ai donc appelé comme prévu … on m’a dit qu’il faller la renvoyer ( sa je me douter ) puis qu’il allé la tester donc chez gros bill …( quoi ???) puis que si il detecter " vraiment " une panne ils l’envoie chez ASUS … heeee oui mais si il détecte pas de panne ?? vu que ce n’est pas régulier…

" alors on va vous envoyer un mail avec les explications " …

GrosBill, le 27 Octobre 2009

Madame, Monsieur, biiiip bonjour,

Votre demande de retour a été acceptée sous le N° xxxx .
Merci de nous retourner le ou les produits en suivant la procédure ci dessous:

  1. Veuillez imprimer le fichier joint et le coller sur votre colis. Tous les colis non identifiables seront systématiquement refusés et donc renvoyés à leur expéditeur.

  2. Joignez un descriptif précis du problème rencontré s’il s’agit d’une panne ou d’un défaut du produit et les éventuels tests que vous avez pu effectuer.

  3. Votre numéro de retour n’est valable que 7 jours francs à compter de l’envoi de cet e-mail.

  4. Merci de nous renvoyer le produit complet dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires (notices, drivers, câbles, etc.) Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

  5. Emballez votre colis avec soin pour que les produits renvoyés ne souffrent pas de dommages durant le transport.

  6. Renvoyez vos colis avec assurance par transporteur ou par colissimo suivi. Aucun colis perdu ou détruit durant le transport ne pourra faire l’objet d’un échange ou d’un dédommagement de notre part, celui-ci se verrait refusé à la livraison.

  • Les détériorations et défauts provoqués par l’usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale…), ou encore par une intervention technique d’un tiers sont exclus de la garantie.
  • Tout matériel étant détérioré physiquement n’est plus sous garantie (cartes mères rayées, processeurs grillés ou abîmés, ventilateurs cassés…)
    Nous ne pouvons, en aucun cas, être tenus responsables de la perte ou de l’altération ou de programmes présents sur des supports magnétiques ou tout autre type de système de sauvegarde lors d’intervention technique, que les produits soient sous garantie ou qu’ils ne le soient pas. Il est rappelé qu’il est de l’entière responsabilité de l’acheteur d’effectuer régulièrement la sauvegarde de ses programmes et de ses données. De même la garantie ne jouera pas si l’acheteur n’est pas à jour de ses obligations envers nous, et ce, quelle qu’en soit la cause.

A ce titre, en cas de denonciation de la garantie par le constructeur pour un motif qui sera fourni le cas echeant, un devis de reparation pourra etre produit par la société Grosbill. C’est un service qui pourra etre facturé 49 euros en cas de refus de la réparation par le client final.

EEEEEEEEEEEEEE oui OK baaa toute façon j’ai pas le choix !
Edité le 28/10/2009 à 17:34

Sur le site d’Asus:
http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr
"Toutes les cartes graphiques ASUS achetées après le 1er janvier 2001 possèdent une garantie nationale standard de 3 ans. "
Ils précisent de passer par le revendeur, ici GrosBill. Donc à priori tu ne pourras pas envoyer directement la carte à Asus, ce qui aurait été plus rassurant.
Oui comme t’as pas le choix, donne le plus d’informations possibles à GrosBill, en insistant sur la nature aléatoire de la panne et le fait que ton alimentation soit de bonne qualité pour éviter qu’ils ne posent des questions banales.
Tout remettre dans la boîte et bien protéger le colis sinon ils feront les difficiles. Et pourquoi pas accepter un échange pour une autre marque. En espérant que ton problème soit résolu. a+

Il ne veulent pas échanger le produit sa aurait été surement possible si j’aurais pris la garantie du Premium … je vous tien au courant … sibien je vais surement attendre un peu avant de l’envoyer