Led cpu rouge

Bonsoir à tous !

Je fais appel à vous ce soir car je suis un peu désepéré…

En effet j’ai acheté une configuration il y a un mois dont voici les détails.

I5 4670K

ASUS Z87A

GTX 670 2 Go OC MSI

Fortron Raider 650 W

Kingston HyperX blu 1333 Mhz

Seagate barracuda 2To

Et cette configuration n’a jamais marché correctement, je m’explique. Au démarrage très souvent, la LED CPU s’allume et l’ordi ne boot pas, l’écran reste en position veilleavec la LED CPU d’allumée. Et je suis obligé de procéder à X reboots pour que l’ordi daigne enfin démarrer. Quand il démarre tout est très stable même sous les jeux les plus gourmands : Skyrim moddé, BF3 Ultra etc…

Seulement ce problème est vraiment très très embettant et j’ai tout vérifié: Pins CM à la loupe, Clear CMOS, un ami informaticien à flashé la CM, test de la carte graphique sur les deux ports, veriication des rams, verification du ventilateur…

Bref, quand j’essaye une autre carte graphique que la 670, miracle tout démarre nickel ! suelement pourquoi cette foutue LED CPU ?! quel rapport y a t-il avec la carte graphique ? j’ai cherché sur le net et il parait que le combo 670 GTX et Z87-A/PRO/Saberbooth de chez asus ne font pas toujours bon ménage mais les solutions au problème sont trop diverses pour cibler le problème, il y a de tout, pins tordus, alim, RAM, CM défectueuse…

Du coup je ne sais pas quoi changer ! est-ce que c’est la carte graphique qui est défectueuse ? est-ce l’alim qui a un problème et qui peine à alimenter le CPU quand la 670 GTX est branchée car quand je teste avec une 650 GTS tout marche… est-ce un pb de compatibilité entre la 670 GTX et la Z87-A ? est-ce la carte mère qui fait des siennes ? bref cela m’embete car du coup je ne sais pas quoi changer ! si alim ou CM ou CG ! j’ai tout essayé meme le SAV qui ne m’a pas fait retourner la carte graphique pour être honnête…donc je ne sais pas ce qu’il faut changer mais alors vraiment pas :frowning:

Quelqu’un de qualifié pour m’aider ?

ce serait très gentil de votre part en effet j’ai besoin de cet ordianteur pour mes études de graphismes.

Merci beaucoup de votre part.

:hello:

C’est un PC que tu as acheté tout monté ou que tu as monté toi-même ?

Les câbles sont tous bien branchés ? Notamment l’EATX 4/8 pins et le PCI-E ? (bon si ce n’était pas le cas, ça ne devrait pas démarrer du tout, mais sait-on jamais)

Ce qu’il faudrait à la limite c’est tester la carte graphique (la 670 GTX) sur une autre config, pour voir ce que ça donne.

Pour la LED CPU, c’est surement l’un des premiers tests qu’effectue la CM, seulement, il n’est pas impossible que le soucis que tu rencontres ne permette même pas à la carte mère d’effectuer le test CPU.

Les systèmes de diagnostiques embarqués, c’est bien, mais il faut quand même prendre leurs infos avec des pincettes. :jap:

Merci pour ta réponse, et avec l’hypothèse que la CG marche sur une autre config, je suis bon pour une nouvelle carte mère ?

Est ce que le bios de la carte mère est a jour?

Si ça fonctionne avec une gts650 il se peut que se soit un soucis de compatibilité carte mère/carte graphique (qui peut etre résolu par une mise a jour du bios).

oui j’ai mis le bios jour avec sur le site d’asus et toujours le même preoblème :confused: