Led cm allumée pc démarre pas

Bonjour,
Je viens de m’acheter un nouveau chassis (Aerocool Extremengine 3T) pour ma toute récente configuration que j’avais casée dans un ancien chassis (Advance Zion 8703B) que j’ai du changer à cause d’une chaleur trop élevée de mes composants (vu la taille du advance…).
Bref, je démonte tout, je remonte tout dans mon tout nouveau et magnifique chassis, j’installe tout les composants comme dans l’autre chassis et, après avoir vérifié 3 fois, je branche au secteur, je vois la petite led de ma cm allumée :), j’appuie sur le bouton de démarrage du chassis et… rien :expressionless:
Qu’aurais-je pu oublier de brancher ? Je pense aux ventilateurs car je ne suis pas sûr de leur branchement mais je ne vois pas pourquoi ils empècheraient le démarrage de la machine.
Si vous voulez vérifier ma config :

  • 2 X Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo
  • Samsung SH-S202J - OEM, noir
  • Intel® Core™ 2 Duo E8400
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
  • PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo PCS+
  • Asus P5Q
    Merci d’avance,
    bobspongieuxa
    Edité le 26/12/2008 à 23:29

Les ventilos ne s’allument même pas, je vois juste les leds du ventilo avant qui s’allment pendant un dixième de secondes.
Qu’est-ce que le power switch ?

oui oui, les cales sont posées correctement.

nan il n’y a aucune cale en trop et je viens de l’essayer hors boitier, même résultat…

C’est le branchement des interrupteurs reset et démarrage et des led (allumage et activité Disque Dur)
C’est fort possible comme erreur

Mais dans ce cas la, non, car les ventilos se mettent a tourné une fraction de secondes. Donc le branchement n’y est pour rien la.
[/quote]

Je sais pas car par exemple Moi sur mon boitier , lorsque je démonte (pour nettoyer ou autres :)).
Avant de l’ouvrir j’appuie sur l’interrupeur 5 - 6 fois pour la vider d’éléctricité car elle a toujours de l’électricité en réserve. Et lorsque je remet du courant (juste brancher éléctriquement) (j’ai comme boitier un tsunami Dream :wink: ), j’ai les leds qui s’allume 1/10 de sec genre.
Donc c’est possible.
+1 pour le connecteur 4 pins
Edité le 26/12/2008 à 15:59

nan, les ventilos ne tournent pas, c’est uniquement les led des ventilos qui s’allument pendant une fraction de seconde, sans faire tourner les ventilos.
mes ventilos sont branchés directement sur les molex sans être branchés sur la cm puisque j’ai un fan control sur la facade.
je pense que le problème peut venir du branchement des interrupteurs, je vous fait une photo dans un instant

je peux pas faire les photos parce que je retrouve pas mon appareil photo :frowning: mais, hammer of justice, ma cm est en contact direct avec le boitier mais le boitier est surélevé pour les cm ATX et je n’ai pas à mettre de cale puisque la seule chose qui est en contact avec le boitier c’est les emplacements de vis.
pour ne pas mettre dutout en contact le boitier avec ma cm, je peux mettre des rondelles en caoutchouc, est-ce nécéssaire ?

le problème vient des ventilateurs…
je pense que je n’est pas assez de molex :frowning:
j’ai un ventilo 25cm, un de 14cm et un de 12cm
mais j’ai qu’une seule prise molex de libre, je peux brancher le 25cm et ne pas brancher le 14cm puisque le 12cm peux se brancher en 3-pin.
la question devient maintenant : existe-t-il des adaptateurs Molex --> 3-pin ?

merci !