Led bouton power défectueuse ?

Bonjour,
j’ai acheté un boîtier advance firecase il y a maintenant 3 mois : www.ldlc.com…
Je n’ai eu aucun soucis jusqu’à il y a encore une semaine. Depuis lorsque j’allume mon ordinateur, ma led du bouton power clignote deux fois puis ne fait plus de lumière (je crois percevoir une faible lueur mais je ne suis pas sur que cela vienne de cette led car il y en a d’autre en façade). Je n’ai aucun autre problème lorsque je fait tourner mon pc. Je voudrais savoir si le problème vient de la led (donc du boîtier) ou de la carte mère sur laquelle la led est branchée pour pouvoir faire jouer la garantie. Je précise que le problème est survenue lorsque je suis revenu d’une absence de 3 jours mais que je n’ai rien fait de particulier ni avant ni lorsque je suis rentré…
Merci de votre aide
Edité le 27/01/2013 à 09:18

Bonjour,

Je pense que c’est la led qui est soit morte soit fatigué je ne pense pas que sa vienne de ta carte mère au cas ou verifie que le branchement de cette led sur ta carte mère soit bien éffectué vu que c’est un boitier advance et donc no-name je pense que la faute viens de ton boitier.

J’ai déjà revérifié les branchements sur ma cm mais de toute façon je n’y avait pas toucher. Le problème viendrait donc de la led. Pourquoi dans ce cas cligonte-elle deux fois avant de ne plus fonctionnait ? Si elle était complètement cassé ne devrait-elle pas tout simplement ne pas s’allumer ?

Bah justement c’est ce que je me demande je pense a un faux contact disons que c’est la marque de ton boitier qui me fait penser ça.
Quel est le modèle de ta carte mère ?

ma carte mère est une asrock 970 extreme 3.
Penses tu que je peux me faire jouer la garantie pour faire changer mon boïtier ?

Oui,une led peut tomber en panne elle aussi :neutre: j’avais un boîtier Thermaltake Shark : la led (purement décorative) de la facade avant s’est mise à clignoter frénétiquement du jour au lendemain,c’était si énervant que je l’ai débranchée ^^

Si ça t’énerve à ce point => sav :neutre:
Edité le 27/01/2013 à 17:24

si tu as plusieurs LEDs (disque dur ?) sur la façade, échange simplement pour savoir si le problème suit la LED ou la carte mère.