Lecture videos saccadee

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici,et j espere pouvoir trouver une solution a mon probleme.
Voila,je possede un pc portable,de marque NEC,j’ai installé recemment windows vista ,et depuis quelques temps,j’ai remarqué des petits soucis en regardant les videos.En effet,toutes les 2 ou 3 secondes je constate des petits accoups,au debut je pensais que ca venait de la connection internet,mais j ai eu le meme resultat avec VLC pour lire des videos sur mon pc.

J’ai deja scanné l ordi (AVAST,CCLEANER,etc…)sans resultat.
J’ai une memoire RAM de 2GO,un processeur intel celeron M, 1,6GHZ
Windows Vista 32bits home premium.

Bref je m’en remet à vous.Merci de votre aide.

Salut,

sur quels type de video rencontre tu des lags ?
Comme tu as une machine pas très puissante, tu auras du mal à lire certaines vidéos, genre celles en full HD 1080p encodée avec du h264. Et à part avoir une bécane plus puissante y a pas de solutions.
Pour en être sur : est-ce que les ralentissements ont lieu lorsqu’il y a beaucoup d’action dans la scène ?
Ouvre le gestionnaire des tâches et regarde le graphique de performance du processeur : est-il à 100% ou presque ?

Bonsoir,

En general,je regarde mes videos en streaming,pas en HD,j’ai regarde le graphique de performance,je suis pas a 100% mais curieusement,le chiffre de la memoire ne bouge presque pas(1.08 GO) Est ce normal?
Et sur VLC ce sont des videos format .avi

Bon alors dans ce cas, as tu installé les pilotes constructeur pour ta carte graphique ? Les pilotes standard Windows ne te feront pas profiter de toute les capacités de ta carte.
Pour l’occupation mémoire qui ne bouge pas beaucoup lors de la lecture ce n’est pas un souci.

En fait, même si tu as un bon débit, si le codec employé est lourd, ça va lagger avec un proc peu puissant. Par exemple du xvid se décompresse facilement, mais du h264 demande un proc bien plus puissant. Je me souviens qu’avec mon portable équipé d’un T7200 et 2 Go de RAM, j’avais des lecture saccadées sur tout ce qui était h264, à partir de 720p. Les 1080p étaient quand à elles impossible à regarder correctement.

Ok je vais chercher les pilotes de la carte graphique de mon pc,apres on verra.Auparavant etait installé sur cette machine un windows xp sp3 qui buggait souvent mais j avais pas de souci de lecture video sur vlc.