Lecture video streaming saccadé

Bonjour,

Voila je viens de réinstalé un portable :

Sony VAIO K415S - Mobile Pentium 4 532 / 3.06 GHz - RAM : 512 Mo - DD : 60 Go - DVD±RW (+R double couche) - LAN sans fil : 802.11b/g - Win XP Familiale - 15.4" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA )

Lorsque je regarde une video sur dailymotion l’image et le son saccade, vous trouvez cela normal ???

(Un divx sur le disque dur il n’y a pas de probleme)

Merci

Edit :
Je precise que j’attend bien que la video soi chargée avant de lancer la lecture
Edité le 10/09/2007 à 11:42

non carte graph ? image daily motion ? ou alors tout simplement les codec :slight_smile:

essaye les codecs megapack klite

La carte graphique c une radeon 9200 cela ne devrait pas poser de probleme pour des videos…

je vais essayer les codec que tu me conseil j’essayerai ce soir

je te parle des drivers de ta carte graph parce que si tu passes par de la ressource processeur ta carte graph sert a rien
:S et une 9200 c est pas forcement une bete de course :s

Certes, mais elle reste plus que suffisante pour afficher une vidéo quelconque. Mets déjà à jour tes pilotes de carte graphique. Cependant, charger de nouveaux codecs ne devrait pas te servir à grand chose, étant donné que tu peux déjà visionner - inconfortablement il est vrai - ces vidéos. En effet, dans le cas d’un souci de codec, le fichier audio ou vidéo ne peut tout simplement pas être lu, ce qui n’est pas ton cas. :wink:
Il est également possible que le disque dur soit en cause, du fait de sa faible vitesse de rotation - très certainement 4200 tpm sur ce portable. :neutre:

bezenman je ne pense pas pour le disque dur vu que ses films sur son disque passent

j’avais eu le meme soucis avec les codec au pire essaye d’installer VLC avec l’installation FULL tu seras fixé :wink:

Le probleme arrive que sur dailymotion donc impossible d’utiliser vlc ca lit les videos avec le plugin flash. (que j’ai mis a jour soit dis en passant)

Pour les drivers graphique j’ai installé les omega basés sur les catalyst 6.5 car sur les versions suivante il semblerait que la 9200 ne soit plus supporté.

Je pense etre à jour sur tous les drivers.

Pouvez-vous me confirmer que je ne peut pas installer les dernier catalyst 7.9 sorti il y a quelques jours ?

Merci

De plus impossible de regarder une video en plein ecran.

Les ressource processeur du pc sont à 100% et je vois souvent le processus appelé “system” qui pointe à 40% et c’est à ces moment là que la video saccade.

J’ai essayé de lire les video de dailymotion sur un pc assez vieux donc moins puissant que le vaio avec une CG pas genial (3d prophet 4500) et bien là pas de problemes meme en plein ecran.

Est-ce que cela donne des idées à quelqu’un ?

Moi ca m’enerve parce que c’est quand meme un portable qui pretend pouvoir faire du multimedia :frowning:

Merci de votre aide

Les performances de ton ordi sont dans quel mode ?

DE plus que si tes pilotes video son mal installes , il n’y a plus aucune acceleration possible est la c’est la catastrophe ! 100% du pross utilise !
Il me semblais que les pilotes des radeon 9200 etait integre au sp2 de xp ?!!!
Edité le 24/09/2007 à 21:08

Je déterre ce topic car j’avais le même souci et j’ai galéré avant de finalement trouver la solution. Donc si ça peut aider quelqu’un qui passe par ici en faisant une recherche…

Sur mon HP NoteBook 6830s, j’ai dû passer par le BIOS et changer le “mode de périphérique SATA” en “IDE” (qui était sur “AHCI” précédemment). Et tout était réglé!!!

Si vous avez une option similaire dans le BIOS, je vous invite à essayer (en faisant gaffe, parce que c’est quand même le BIOS, et on ne rigole pas avec ça!). :wink: