Lecture video sacader

voila j’ai remonter ma tres ancienne config dans ma divx box, je reinstalle windows XP, je fou un DVD et la l’horreur lecture video sacader. ignoble. et pourtant quand cela sacadde le processeur n’est pas a fond (50%) donc je vois pas pourquoi ca le fait

Tous mes driver sont pourtant bien installer

  • j’ai essailler VLC et power dvd, rien y fait ca saccade. j’ai essailler de desactiver l’acceleration materiel idem.

la config :

  • XP 1600+ sur MSI K7T266 pro 2
  • 1.2 Go de ram
  • geforce 6600
  • lecteur DVD ide
  • 80Go en ide (autre nappe que le lecteur)
  • win xp sp0
  • soundblaster Audigy 2 ZS

Je sais que c’est un probleme logiciel car j’ai deja eu ce probleme dans le passé et que je l’ai resolut… mais comment… je m’en souviens plus

Si quelqu’un a une idee je suis mega preneur car j’ai vraiment envie de me matter mon dvd des expert …

Edit : je viens de tester avec un fichier video, ca ne ram pas je pense donc que le probleme viens de l’acces au lecteur DVD…

Est-ce que tu n’aurais pas un autre lecteur dvd sous la main pour voir si ce n’est pas le tiens qui fait des siennes.

Si tu as un fichier vidéo sur un dvd ou un cd, en le lisant c’est toujours saccader.

ca ne viens pas lecteur car il marchais impect avec l’autre config y a environ 20 minute…

je suis en train de foutre le SP2 voir si ca resout des probleme… sin je vais voir avec le coup du fichier sur un dvd.

Le sp2 n’as rien changer j’ai toujours la meme saccade…
bizarrement la lecture d’un fichier video depuis un DVD ne pose pas de probleme.

je pense donc qu’ s’agirai d’un probleme d’access genre DMA ou IRQ… ou un truc du genre mais j’y connais rien ;(

Un lien pour vérifier ton intuition^^

ca a l’air d’etre ca :wink: le lecteur est en mode PIO… seulement le soucis c’est que meme si j’active “DMA si Disponible” il reste en mode PIO. ce qui n’est pas normal …

Edit : quoi que je fasse, il se fou en mode PIO. est ce que cela pour venir de la nappe que j’ai utilisé ? c’est une nappe avec 80 fil au lieu de 40 ?

Edit 2 : c’est apparement un probleme du cable !!! grrr j’ai plus de vieux de cable a la maison pour tester …
quand je passe le lecteur en escave plutot qu’en maitre c’est le second channel du controleur qui se bloque en mode PIO… bref pas bon…

Sur le lien, tu as un truc tout en bas pour "forcer le DMA". Il faut faire détecter les changements sur le matériel.

ou plus simplement supprimer le controleur IDE et redémarrer l’ordi

j’ai beau le faire … mais impossible il reste en mode PIO … je me demande si y a pas une salauperie dans le bios …