Lecture vidéo : image inversée

Bon, j’ai un drole de problème que je n’avais jusque là encore jamais vu…

J’ai un fichier vidéo dont l’image est inversée verticalement :??:

Comme je n’ai pas envie de devoir retourner mon écran pour visualiser la vidéo :lol: , je me demandais si par chance quelqu’un saurait comment remédier une bonne fois pour toute à ce problème ?

Le fichier est un .avi.

Merci.

Les drivers de ta carte graphique doivent te permettre de retourner l’image de l’écran.

Sinon tu peux installer ffdshow qui comporte une option pour retourner l’image d’une vidéo lors de sa lecture.

Ou alors tu désinstalles tous les codecs que tu as pu installer et tu lis ta vidéo avec VLC.

Bonjour,
Pour commencer, il faut déterminer quel est le codec utilisé dans le fichier vidéo , avec gspot.
Il se peut que tu n’aies pas les bons codecs installés, ou il y a un conflit de codecs .
Si tu as installé un pack de codecs, désinstalle - le , puis installe un filtre qui permettra de lire la plupart des fichiers vidéos.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

Une autre possibilité: lecture du fichier avec VLC
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-videolan.html
edit: grilled (j’ai mis plus de 20 minutes pour composer le message :ouch: :paf: )

Merci de vos réponses. N’est-il pas possible de transformer le fichier une fois pour toute via un logiciel quelconque ?
J’ai un nombre assez élevé de fichiers vidéos (en avi en tre autres) et seul celui-ci a ce problème.

Sinon j’utiliserais VLC, mais cela m’embete un peu d’installer un player juste pour un film…

utilise virtualdub et fais un flip de l’image

Merci, je vais essayer :super:

plus exactement tu fais un flip vertical ET un flip horizontal (en admettant que la video est simplement retournée)
d’ailleurs tu peux aussi faire une roration de 180°

C’est bien sur possible avec VirtualDub par exemple comme te l’a dit Zanbar, mais ce serait stupide car l’image n’est pas à l’envers en fait. C’est dû à un conflit entre codecs, d’où ma réponse précédente, et celle de (yuki).

Pour t’en convaincre, il te suffit de lire cette vidéo sur un ordi où il n’y a pas de conflit de codecs, voire pas de codec installés.

En fait, cela fonctionne maintenant en passant par DiVx player. C’est avec real Player que cela fonctionne mal.

Merci de vos réponses en tout cas.

Bonjour,

moi aussi, du jour au lendemain, real player lit les films a l’envers et tout va bien avec VLC !!!

Je vais essayer avec les codecs mais je n’ai pas l’impression d’avoir installé des nouveaux, sinon avec le convertisseur de video de mon nouveau philips gogear…