Forum Clubic

Lecture video flash 1920x1080

Bonjour,
Je viens vous voir pour un avis. Je possède un pc portable avec un processeur intel double coeur entrée de gamme et une carte ATI intégrée.
Bref, je cherche à lire des videos flash non HD, tout se passe jusqu’à ce que je tente le plein écran où là la vidéo saccade.
En gros, j’aurais voulu savoir si cela était du à ma configuration trop légère ou à tout autre probleme (connexion lente par exemple).

Merci de votre aide.

Bonjour,
Il me semble que n’importe quel PC (de moins de 20 ans ;)) est capable de lire une vidéo .flv, donc j’accuserais plutôt la vitesse de connexion ou peut-être l’encodage de la vidéo même ?

A ma connaissance le FLV n’est qu’un conteneur (comme le AVI ou le MKV), si le .flv contient du H264 ça va être dur de le décoder avec un PC un peu ancien… :arf: (idem si c’est de la HD, une image en 1920x1080 c’est 2Mpix à décoder contre 300000 pour un DivX de base)
A priori les intel double coeur récents sont quasiment tous capables de le faire, mais donne plus de détails sur ton PC. Tu as peut-être aussi un souci de codec/driver/logiciel…
Edité le 05/08/2009 à 20:29

Alors, pour du détails, ma config est la suivante:
processeur core duo T2130 @ 1,6Ghz, 2Go de ram, carte graphique ATI radeon xpress 1100.

J’ai essayé en virant flash 10 et en réinstallant la version précédente, mais le résultat est le même. J’ai également vu qu’il fallait décocher l’accélération matériel dans le logiciel de lecture de la video flash, mais avec ou sans la video saccade.

Je pense à ma connexion qui est assez lente, entre 1 et 2 mega. Mais là où je ne comprends pas, est que en mode fenêtré, ça passe nickel, alors qu’en full screen, cela saccade énormément.
Je ne pensais pas que ma vitesse connexion était à mettre en cause puisque le flux en streaming de la video est suffisant pour le mode fenêtré alors pourquoi pas pour la plein écran? (il s’agit juste d’une mise à l’echelle de la video non?)

J’ai du rater quelque chose, mais je ne vois pas quoi. Surtout que quelque soit la qualité de la vidéo, cela me fait la meme chose.

Ce problème ne concerne que les vidéos lues en streaming, c’est bien ça ?
Pas de souci pour lire n’importe quel type de vidéo stockée dans le PC ?
Sinon, (à tout hasard) mise à jour du driver de la carte vidéo, peut-être ?
:neutre:

Oui cela concerne uniquement le streaming, les videos dispos sur mon disque dur passent sans soucis.

Ah ouais je pensais pas que le processeur était aussi léger :arf:

En effet c’est bizarre, mais comme je ne connais pas bien le Flash… (peut-être qu’en Full screen il bascule en mode “HD” et la vidéo n’est alors plus la même, meilleure qualité, plus gros débit…)

Pas sûr :neutre: (encore une fois ne connaissant pas bien le principe de la vidéo en Flash…)

[quote="petertosh"] Oui cela concerne uniquement le streaming, les videos dispos sur mon disque dur passent sans soucis. [/quote] Mais ce sont les même vidéos? Car dans ce cas c'est ta connection qui pose souci, pas le PC :neutre: (faut dire que 2mega pour streamer de la HD c'est pas possible, la HD c'est 4Mbps mini, une qualité TNT HD c'est 7Mbps) Edité le 06/08/2009 à 23:03

Ok, je vais me renseigner de ce qu’il se passe quand on passe en full screen :wink:
Merci pour les infos.