Lecture saccadée de film DVD sur PowerDVD

si, tu n’utilises pas l’audio de ta Cm, l’AC97, puisque tu te sers de ta carte son. Donc l’AC97 est desabled dans le bios.
Mais bizarrement les pilotes de l’Ac97 agissent sur le son.
Alors essaies de charger les derniers pilotes de l’AC97

les différents players n’y changeront rien.

Je viens tout juste d’installer les derniers drivers AC97 et ça ne change en rien le problème. Aussitôt que je sélectionne 5.1 ou SPDIF dans PowerDVD, l’audio et le video sont saccadés.

VLC va tres bien

tu as fait un memtest

J’ai fait un memtest et tout est ok. Je viens de tester VLC. Une petite merveille comparée à PowerDVD. Pas trop d’options inutiles. Ce que j’aimais surtout avec PowerDVD c’est que je pouvais réduire la taille de l’écran très petit. Ce que je ne pouvais faire avec WinDVD. VLC le fait très bien. J’ai pu mettre l’Audio à 5.1 et ça fonctionne bien. Je me demande bien ce qui se produisait avec PowerDVD. Probablement, qu’il aurait fallu que je réinstalle tout mais étant donné que pour tout réinstaller dans mon cas ça prend une grosse journée. Ça me tentait réellement pas. Je sais qu’un jour je serai obligé de le faire car Windows c’est Windows…

Je viens de regarder le CPU util et il roule autour de 15% donc pas très gourmand et la beauté c’est que rien n’est saccadé.