Bonsoir,
j’ai un petit problème et n’y connais rien en baladeur mp3.
Je viens de changer mon auto radio qui est redevenu bas de gamme car l’autre ne marchait plus, et qui lit maintenant les clés usb, ipod, ou a une connexion par jack.
Je me suis donc précipité pour acheter une clé usb et espérais avoir les mêmes fonctions qu’avec mon lecteur mp3 précédent (ce que j’appelais “affichage des mp3” qui est en fait la gestion des id3). Le vendeur m’a donc certifié que oui, j’aurais l’affichage des mp3, et je me retrouve avec un n° de morceau, sur les 500 inclus dans la clé (tous mes mp3 ont les id1 ou 3 renseignés).
Enorme déception car en plus, je n’ai que les 2 derniers chiffres affichés.
Donc, globalement, je me suis planté.
Je me destine donc, puisque ce lecteur lit les clés usb, vers une petite clé/lecteur mp3 avec un affichage de ce qui passe.
Ce qui m’intéresse est donc de savoir ce que j’écoute, donc un petit écran suffit.
Mais je me pose la question de savoir si, un baladeur mp3 qui communique avec le pc par usb, ferait office de clé usb sur mon lecteur, et me permettrait, bien que la lecture se fasse par la prise usb (si toutefois cela fonctionne exactement comme une clé normale…?), de voir afficher sur le petit écran les id3.
La sortie audio ne se ferait pas par le jack, car je ne pense pas que le rechargement de la batterie puisse se faire par là également.
Donc :
- un baladeur mp3 usb remplit-il le même office qu’une clé usb normale ?
- le fichier lu par le port usb s’affiche-t-il sur l’écran lcd du baladeur ?
Encore une fois, je n’ai même jamais touché à un baladeur mp3 : je pose peut être une question stupide, mais s’il y en a parmi vous qui ont un objet de ce genre là, peut être peuvent-ild tester la lecture de leur baladeur via le port usb de leur ordi.
Merci d’avance !!!
à noter, certain pourront me conseiller de brancher via jack pour l'audio, et usb pour la batterie : c'est impossible, si je branche l'un, je ne peux pas brancher l'autre...