Lecture PDF depuis un Forum PHP

bonjour à tous

j’ai besoin de votre aide pour le probleme suivant qui me ferai gagner un temps fou :

j’utilise un forum php clé en main qui affiche des document au forum jpg stocké sur un ftp - j’écrase les anciens fichier tous les jours et mes procedures sont a jour sur le forum pour les personnes qui consultent…

exemple
[-img]ftp://000.000.000/test.jpg[/img-] et j’aimerai faire la meme chose avec un documents word ou pdf

pour généer ces document jpg j’utilise pdf creator le probleme est que je suis limité a une page et si mon document fait 4 pages il faut que je fasse 4 liens avec 4 images differantes … c’est pas super long mais c’est super lourd quand il y a un grand volume a faire

voilà j’espere que c’est possible et que j’ai bien expliqué ma petite vie…

merci à tous d’avance
Edité le 01/10/2008 à 20:02

J’ai pas tout saisi?

pour etre plus claire :
Dans un forum comme celui-ci ont peut afficher directement une image avec les balise img /img …
Je voudrai afficher comme une image un document pdf ou word mais je vois pas comment

désolé mais je sais pas comment exprimé ce probleme:arf:

Je vois. Certains forums le permettent, sinon faut l’ajouter.

Tu utilises quoi comme type de forum? un phpbb?

Juste une petite précision, afficher un PDF ou un document Word à l’intérieur d’une page Internet part du principe que le navigateur sait les gérer/afficher (de la même façon qu’il sait gérer/afficher une image JPEG ou PNG) : à toi de vérifier que tes visiteurs utilisent bien un tel navigateur.
Edité le 02/10/2008 à 01:32

Osef.

Avec la balise object tu peux faire ce qu’il faut :

<object …>
Voir le PDF

Bah désolé mais sur mon navigateur à moi, un tel code n’affiche pas le PDF :neutre:

Oui mais le lien si.

Ca dépend si tu utilises le plugin PDF pour que ce soit intégré ou non.

Il a dit affiché :o

merci a tous mais je suis encore au point zero

"object " c’est pour faire un lien non ? je veux afficher mon documents directement

si je trouve une solution je posterai pour ma reponse

et encore merci

salut pour les pdf regarde l’article sur ce lien => www.journaldunet.com…

mafun: pour l’afficher directement, ça dépend du navigateur. S’il embarque ou non le plugin PDF. Mais entre nous, c’est une très mauvaise idée : Adobe dans IE ou Fx est connu pour être une vraie lourdeur, comme Java…