Lecture MKV - quel codec ?

Bonjour à toutes et à tous :wink:
cette question a était posée pas mal de fois, mais même en recherchant dans les diffèrents forums, je n’ai pas trouvé la réponse qui me rassure.
J’ai donc des plantages à l’ouverture de fichiers MKV et je souhaiterais installer le codec qui me permettrait d’utiliser un lecteur, soit WMP, VLC, ou autre.
Dois je installer un pack Matroska et il y a t-il un risque d’incompatibilité avec le pack codec installé (ACE méga codecs).
Car j’ai pu lire des gros problèmes voir des plantages irreversibles (formatage oblige), dans d’autres forums.
Merci pour votre aide.

Haali media splitter…

Sinon le pack Satsuki (associé à media player) fournie l’ensemble des filtrs et outils à la lecture de 99 % des formats.

Pour Satsuki les info sont ici:
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=decoder

Sinon pour uniquement le mkv :
http://haali.cs.msu.ru/mkv/

Bonjour,
j’ai visité le site que tu m’a conseillé et je t’en remercie.
Je suis au boulot actuellement et je te ferais savoir si cela fonctionne dés que j’en aurai l’occasion.

Pas de prpblème…

Par contre pour le filtre directShow Haali Splitter, cela ne devrait pas poser de problème avec le ace pack.

Pour Le satsuki pack, il faudras d’abird désinstaller le ACE (proprement), et éventuellment un coup de regcleaner et de codec sniper…avant l’instalation 'un nouveau pack…

Le mkv c’est le mal :grrr:

Je comprend pas le besoin de faire de tel codec, c 'est inutile. En plus ca apporte plus d’emmerde que de solution :non:

désoulé c 'etait mon ti coup de geule dumatin contre un un format inutile :ane:

@Shaka_Hakkai

Alors petit 1, le mkv n’est pas un codec…Mais un encapsuleur au mème titre que l’avi l’ogm…

Petit 2 Les capacités du mkv sont énormes, à savoir une pistes vidéo de multiple pistes sons et sous-titrage, information diverses, chapitrage, et mème la possibilité d’intégrer l’intéractivité du menu de ton dvd original avec DvdMenuXtractor…

Donc le mkv est aujourd’hui le meilleur encapsuleur qui puisse y avoir pour des fichiers du type mpeg4…

quand aux “problèmes” il n’y en a pas…ilsuffit de savoir s’entourer des bons logiciels…

Satsuki Power !!!!!!

J’utilise VLC, et j’ai un fichier .mkv qu’il lit sans problème, et cela sans avoir à installer de pack de codec.

*** modéré ***
Message edité le 30/07/2007 à 11:20

Remontage de topic pour faire de la pub pour ton site :confused:

pour les allergiques aux pack de codec (comme moi)
le lecteur video TheKMPlayer telechargeable sur le site de clubic peut les lire (ainsi qu’un autre multitude de fichiers et de flux) sans aucun codec a insteller

Bonjour.

Effectivement je réussis à lire les fichiers avec KMPLayer, par contre je n’arrive pas à changer la langue…
Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci d’avance!

Utilise Media Player Classic HC :jap:

+10000 :super: