Lecture films sur disque dur externe

Bonjour à tous, voilà j’étais en train de regarder une vidéo sur mon ordinateur, celle-ci étant enregistrée sur mon disque dur externe, tout à coup elle c’est coupée!
Depuis je ne peux plus en lire aucune, même celles que j’avais déjà regardé! (Moi pas comprendre) Les vidéos stockées sur mon pc et sur un autre disque dur marchent très bien, elles! Quelqu’un saurait si c’est un problème de codecs ou un problème avec mon dd? Que dois-je faire? merci de répondre

salut,

arrives-tu à copier les fichiers concernés stockés sur le hd externe vers le disque interne de ton pc ?

c’est quoi le message d’erreur ou le comportement ?
Edité le 18/04/2008 à 21:22

Tout ce qui était sur mon sur mon disque dur externe était impossible à copier, ca me mettait “cette ressource est déjà utilisée” et quand je voulais regarder une vidéo le message c’était “le lecteur windows media de peut pas lire…” (en gros problème de codecs)
Mais j’ai débranché mon disque de l’ordi (je me suis un peu énervé:)), je l’ai reconnecté et la miracle tout marche nickel!!!
Je ne sais pas ce qu’il c’est passé mais j’aimerais bien le savoir!

Mon disque dur est un STOREX Club MPiX-357 500 Go
Si toi ou quelqu’un d’autre a une idée sur les causes du problème.
Edité le 18/04/2008 à 21:33

si le pc a continué à tourner pendant que le hd s’éteignait c’est compréhensible, il a fallu une remise à zéro de la connexion pour que windows retrouve correctement l’accès. en tout cas, ce genre de plantage est a éviter, parfois ça fait perdre toute la partition.

je pense que je vais faire marcher la garantie pour ne pas prendre de risques, merci d’avoir répondu :wink: