Lecture fichier WMV - Avec XP

Bonjour

J’ai un petit soucis, pas grand chose mais génant !

Quand j’essaie de lire des fichiers wmv, windows xp (PRO FR SP2 + hotfix) me demande sans cesse avec quel logiciel il faut qu’il l’ouvre.
J’ai beau lui dire de prendre WMP et de garder ce choix tout le temps, a la prochaine tentative il me le redemmande !

J’ai zieuté dans la registry mais je vois rien de spécial.

Quelqu’un aurait une solution miracle ? une clef de registre à modifier pour palier ce probleme ?

Ca ne me le faisait pas avant. C’est probablement un hotfix qui fait ca suite aux nombreux trous de sécurité des wmv !

Merci de votre aide.

Bonjour,
Avant d’aller tripoter le registre, as-tu regardé dans l’option des fichiers/type de fichiers menu Outils de l’Explorateur, si l’association du .wmv est bonne et si les commandes Lecture et Ouvrir pointent sur WmPlayer.exe (où autre lecteur, le cas échéant).
Autre vérification: dans WMPlayer (où autre lecteur) les fichiers .wmv sont-ils bien sélectionnés.
En dernier lieu, voir s’il n’y a pas conflit entre plusieurs lecteurs.

Quand tu doubles-clique sur le fichier… Il t’ouvre directement la fenetre pour choisir le programme ou il essaie d’ouvrir avec autre chose que WMP ?

Bonjour

La fenetre pour choisir le programme ! et il me lea représente meme si je coche la petite case qui dit de prendre wmp par defaut .

Merci