Lecture fichier vidéo en .mkv

Bonjour,

mon lecture dvd/divx n’arrive pas à lire un fichier vidéo en .mkv (Matroska File), mon modèle est le SAMSUNG Lecteur DVD/DivX/HDMI/USB DVD-1080P9/XEL, et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas…

pouvez-vous m’éclairer ? le .mkv est-il un codec ? le firmwar du lecteur peut-il être mise à jours avec ce format ou codec ?

merci

A ma connaissance les platines DivX ne savent pas lire le MKV. En tout cas si c’est pas précisé dans la doc de ton lecteur c’est qu’il ne sait pas le faire.
Edité le 19/02/2010 à 09:50


[quote="Compte supprimé"] le .mkv est-il un codec ? [/quote] Non, c'est un conteneur, comme le AVI. Ca veut dire qu'il peut contenir n"importe quel codec (DivX, MPEG, H264...). Mais seuls certains disques multimédia, et platines BluRay récentes savent le lire (ainsi que les TV de dernière génération)

mon lecteur étant récent et HD, son firmware peut-il être mis-à-jour pour lire le .mkv ?

Non, il n’est pas réellement HD, il fait du upscaling c’est tout. Seules les photos sont réellement lues en HD, mais il ne sait pas lire les vidéos HD, il faut un lecteur de BluRay pour ça (ou un disque dur multimédia récent) et c’est pas le même prix.
Avec un simple lecteur DVD/DivX à 55€ faut pas attendre de miracle :neutre:


plus d'infos: [http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMDVD1080P9-SAMSUNG-DVD-1080P9.htm](http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMDVD1080P9-SAMSUNG-DVD-1080P9.htm) Edité le 19/02/2010 à 12:12

Bonjour,

il y a la freebox v5 qui lit les mkv, il me semble

Non, elle peut les lires mais elle est “bridé”

ok Almalexia, merci pour ta réponse, je pense donc m’orienter vers un disque dur multimédia HD (capable de lire le mkv).

Peux-tu me donner des conseils dans cette recherche ?

Je recherche un appareil avec un bon rapport qualité prix, qui soit compatible avec ma TV (Sony KDL - 40Z5500).

Il existe de nombreuses marques (Western Digital, Emtec, LaCie…) et je suis un peu paumé.

merci à tous ceux qui me donneront des éléments.

Popcorn Hour A-200

Rien de tel qu’un bon gros comparatif ^ ^)

www.lesnumeriques.com…

On trouve le WD Live à 50 € :whistle: