Lecture fichier mp4 totalement impossible

Bonjour,

Voila je vous expose mon souci.

J’ai pris il y a un moment une vidéo avec un ancien téléphone (HTC HD2). La vidéo fait 231 mo au format mp4 chose que j’ai retrouver dans une micro sd.

Cependant impossible de la lire, elle ne se lance pas du tout, j’ai essayer de multiple lecteur. J’ai même essayer de le convertir mais dans mes souvenir je crois qu’ils disaient format non pris en charge etc.

Dans les propriétés mis à part le volume du fichier je n’ai absolument aucun détail dans les valeurs (longueur, largeur de trame etc etc)

Auriez-vous une solution (je sais plus si je pouvais la lire sur mon téléphone)?

Je vous remercie de votre aide!
Message edité le 09/12/2012 à 19:22

Salut,

Je te conseille d’essayer de la lire avec VLC c’est le plus répandu et si lui aussi ne peut le lire, c’est qu’il faut que tu télécharges a mon avis un pack de codec pour le mp4. Et si jamais il existe des logiciels de changement de format du genre mp4 to avi converter.

Bonne chance
Edité le 09/12/2012 à 15:19

Lorsque que j’essai de le convertir il me disent qu’ils n’arrivent pas à déterminer le format de la vidéo.

Et de vérifié si le fichier n’dst pas corrompu et si les codecs ont été installé.

Croyez-vous que la vidéo est vide malgré qu’elle fasse 231 mo?
Message edité le 09/12/2012 à 19:24

Non je ne pense pas, essaie de telecharger des packs de codec complet et/ou des codecs mp4 plus difficile a trouver. C’est peut-etre un format proprietaire de chez htc qui ne peut etre lu sur pc. Mais je ne pense pas, a regarder coté codec vidéo.A-tu essayé avec VLC ?

Sinon, il est probable que la vidéo soit corrompu et la plus rien a faire .
Message edité le 09/12/2012 à 19:24

Bonjour,

Souvent les vidéos en .MP4 sont dans un format propriétaire et l’appareil qui a créé les vidéos est livré avec un soft pour transcoder ces vidéos.

Tu peux essayer de regarder avec VLC, MPC-HC, ou MediaInfo si tu peux avoir des renseignements sur les codecs utilisés.
Edité le 09/12/2012 à 19:29