Lecture en VLC de fichier .mkv ralenti

Bonjour tout le monde,
Je me trouve avec un petit probleme. Jai branché un cable HDMI de mon pc a mon ecran samsung. Jai envie de lire des fichier .mkv avec vlc sur mon ecran samsung. La qualité impecable par contre pedans la lecture du film il ralenti legairement… C’est comme si mon pc ce donnai un max pour savoire lire le fichier. Pourtand mon pc et nouveau. Si quelcun sais d’ou vien mon probleme… n’hesité pas.

Voici la config de mon pc

http://img186.imageshack.us/img186/5622/sanstitregj3.jpg
Edité le 27/11/2008 à 16:25

Personne…

Je pense que VLC ne gère qu’un seul coeur et du coup si tes MKV sont en H264 en 1080p, ton processeur est beaucoup trop juste. :frowning:

Essaye MPC-HC, il utilisera le décodage hard de ta carte graphique pour le H264.

Merci de ta reponse jacky, jai utilisé mpc-hc comme tu ma conseillé, ca ma laire d’allé vachement mieux mes pas encore comme ca devrai etre. Ca relanti moin mes dans le film tout ce passe bien mes a des moment ben il ralenti (LEGEREMENT)
Un autre conseille que tu me donne ? j’trouve ca bizare que mon processeur et bcp trop just, pour quoi metre un sortie hdmi sur mon pc alors que il arrive apeine a les lire.

Un Q8200 c’est quand même pas une bouse, loin s’en faut !!!
Mais un seul de ses quatre coeurs ne doit certainement pas suffir pour décoder du H264 en 1080p.
C’est en ce sens qu’il est trop faible.

Avec MPC-HC ça devrait être totalement fluide car ton processeur devrait assez peu utilisé (moins de 20% je pense) puisque c’est la carte graphique qui doit faire quasiment tout le boulot.

Mais ça dépend du codec vidéo utilisé pour encoder la vidéo en HD en question, les GPU nVidia ne décompressant pas le VC1 de façon hardware si je ne me trompe.
Si c’est du H264 alors vérifie que l’accélérartion hardware de ta carte graphique est bien activée dans les paramètes de MPC-HC.
Edité le 29/11/2008 à 02:40

Peux tu peux etre me conseillé quelque codec ?

Le codec dont je te parle est celui qui a été utilisé pour encoder la vidéo. Tu ne peux donc rien y faire. :neutre:

As-tu regardé celui qui a été utilisé pour la vidéo ?

Commen voire cela ?

Dans MPC-HC : menu “Fichiers \ Propriétés”, onglet “Détails”.

Ce qui te donne par exemple :[quote=""]
Video: MPEG4 Video (H264) 1920x1080 23.98fps [Video]
Audio: Dolby AC3 48000Hz 6ch [Audio]
[/quote]
Edité le 29/11/2008 à 14:46

Audio: Dolby AC3 48000Hz 6ch [Undetermined (Audio 1)]
Video: MPEG4 Video (H264) 1280x720 23.98fps [English (Video 1)]

C’est du H264 en 720p et ça ne devrait donc pas demander beaucoup de ressources et donc pas saccader du tout.

Les micro saccades que tu perçois proviennent peut-être du framerate qui est à 23,98 fps alors que ton écran est sans doute à 60 Hz. :neutre:

Solution ??? :frowning:

Ben… je ne sais pas… :frowning:

C’est bizare franchement, par contre quand je le branche avec un cable pc de mon pc a ma télé la ca marche. Quand je mes mon cable HDMI la ca bug legerement. C’est mistik. Mes merci quand meme pour ton aide jusque apresent…

Si c’est du 720p à mon avis, ça viens pas du PC sur, en lisant des fichiers 720p avec MPC et brancher en DVI -----> HDMI, les vidéos passe nickel sur mon PC datant de 2004 !!
Configuration : Intel P4 2.8GHz / 1Go de Ram / ATI Radeon HD 3650

moi j’ai le méme probléme a peu prés
carte grphique 8600 mgt 256 memoire dédié, core 2duo t 5770 a 2ghtz, 3giga de memoire, vista, ecran 60 htz, portable dell 1720 inspiron
quand je veut lire mes fichiers video mpeg4 h264 1280x720 sa ralentie, sa saccade, a certains endrois.
pourquoi,
est ce que mon ordi est assez puissant ?
j’ai mis k-lite-hc , se régle t’il et comment ?

je ne comprend pas le probléme , c’est assez étonnant que mon portable n’est pas assez puissant non ?