Lecture DVD+RW sur LG Oui et Non

bonjour,
désireux de transferer mes cassettes vhs sur dvd j’ai gravé à partir du lecteur vhs un dvd+rw sur mon enregistreur dvd philips de salon r70.
malheureusement celui ci n’arrive pas à relire son propre enregistrement!
plus bizarre encore je peux lire le dvd sur une platine lg dv 589h tandis que la lg dvx 582h me donne disque vide.
pour finir dans le délire sur mon pc le disque affiche 0% restant et 0% gravé tandis que le camenbert me signale 3,7 go gravé (pour 4,7 go de capacité) mais à la lecture de d:/ n’apparait aucun fichier !
merci de votre amabilité à me fournir quelques pistes de réflexion pour faire aboutir mon projet.
amicales salutations
c pluvinage

Ta gravure a été finalisée ???

+1
C’est ce que j’allais dire … bien que même non finalisée son philips devrait relire son propre enregistrement non ???
De plus il a l’aire d’être lu par le LG 589 et pas le 582, je pense que c’est donc finalisé non ??
Par contre le philips r70 semble avoir ce problème fréquent

www.commentcamarche.net…

Je pense donc qu’il est finalisé, que le philips merdouille, que la LG 582 il lui manque quelque chose (mauvaise marque de dvd rw vierge, gravage trop rapide pour elle etc …)

Essaies un autre dvd rw autre marque en gravant minimum vitesse. Au fait tu graves comment du vhs au dvd rw ??? direct ou par un fichier intermédiaire ??

A+

Bonjour et merci pour l’ aide
Réponse: Je n’arrive pas à lire quoi que ce soit sur le DVD
Il n’affiche rien quand je le lis sur windows vista ou XP
Quand je le récupère à la sortie de gravure du lecteur Philips je pense qu’il est finalisé !
En effet lu avec le LG 589 HE apparait sur l’écran la fenêtre de l’émission enregistrée.
Mais rien n’est lisible sur quoique ce soit d’autre.


Bonjour, Le DVD est un SONY DVD+RW le gravage se fait directement sans intervention par lecture du VHS direct branché sur l'ext 2 péritel du graveur de salon Philips. J'ai essayé de lire le DVD avec un logiciel multiformat téléchargé sur internet (media-app.com) lequel annonce ne pas reconnaitre le format. Je vais suivre le conseil et essayer de reprendre la gravure avec un nouveau DVD mais le philips ne permet pas de choisir la vitesse de gravure. Merci des conseils en tous cas

Si tu graves simplement, la sortie de ton dvd n’est pas finalisée d’où l’erreur ou le vide en PC
Pourquoi ta LG 589 lit cela tant mieux mais mystère
La finalisation est volontaire et manuelle sur les graveur dvd, dans les option des dvd de ton philips tu dois volontairement les finaliser cela ne se fait pas tout seul par défaut malheureusement ou heureusement surtout en dvd rw, tu pourras toujours même finalisé le réutiliser
A+
Edité le 11/10/2010 à 17:25

pas besoin de finaliser sur un DVD+RW, c’est d’ailleurs le gros avantage de ce format (ce n’est nécessaire qu’avec les DVD+/-R et les -RW)

Je parierais plutôt pour une incompatibilité entre le graveur et le DVD. J’ai un vieux graveur DVD de salon Philips et je n’ai jamais eu de soucis avec les DVD+RW (Verbatim et Philips), pas besoin de finaliser, ça marche comme une cassette vidéo.

Salut Almalexia
Oui il me semble avoir lu un truc comme cela pour les dvd+rw qu’il n’y a pas besoin de finaliser
J’avoue tous ces formats … et compatibilité

A+

Et si tu essayais avec une autre marque de galettes (Verbatim, Imation, Princo, etc …) ?

Bonjour et merci à vous tous de vos conseils
Toutes vos explications me sont utiles pour une meilleure compréhension du principe de fonctionnement de cette technologie d’enregistrement si complexe.
Je vais donc proceder par ordre et recommencer l’enregistrement avec un nouveau DVD (en modifiant un paramètre à la fois je devrais toucher au but !!)
Merci encore de vos sympathiques messages