Lecture DVD impossible, lecture CD ok !

Bonjour à tous,

Mon lecteur DVD fait des siennes, ne lis plus que les CD-ROM - CD. J’ai dés installé le lecteur, mais ça ne résoud rien rien. Je clique sur le lecteur dans le poste de travail avec un dvd dedans, il l’ouvre, et n’affiche rien.

Merci du coup de main

Ma config :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium 4A, 2666 MHz (5 x 533)
Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite Pro A40
Chipset de la carte mère Intel Montara-GML+ i852GME
Mémoire système 240 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Toshiba (01/26/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel® 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (64 Mo)
Carte vidéo Intel® 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Moniteur Toshiba Internal 1024x768 Panel (0003)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC’97 Audio Controller [B-1]

Stockage:
Disque dur HITACHI_DK23FA-40
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R2412 (DVD:8x, CD:24x/10x/24x DVD-ROM/CD-RW)

Partitions:
C: (NTFS) 38146 Mo (402 Mo libre)

Essaies de flasher ton lecteur DVD.


[Voici la dernière version.](http://www.toshiba-europe.com/storage/lib/library/SDR2412_1x18.zip)

Waowww… super ton lecteur, faut pas mettre de DVD-RAM sinon, tu ejecte le DVD et il tourne toujours à 1600tr/min ! ! ! ! :paf:

http://www.storage.toshiba.eu/index.php?id=47

Moi, ca me ferai peur…

:peur:

Merci de vos réponses. Je ne connaissais pas le DVD-Ram, donc j’éviterais d’en insérer un :wink:

Pour le flashage, merci de m’avoir mis le lien, mais j’ai cette réponse :

“Target CD-Drive not found, The update applies to Toshiba DVD-ROM SD-R2412 CD-Drives Only
If you insert a drive, please restart the computer and retry the update operation”

le flashage c’est quand même qu’à ne faire qu’en dernier lieu

c’est quoi les drivers que tu utilises (ide ?) ? t’as déjà essayé de les désinstaller/installer ou de les mettre à jour ?

dvd, mais quel dvd ? des data gravées ? des dvd vidéos gravées ? des dvd vidéo originaux ?

depuis vlc t’as pas de lecture dvd vidéo non plus ?

Non c_planet, je n’utilises que des DVD-originaux…, pour les pilotes ide, je recherche ça tout de suite !


controleur IDE principal : Contrôleurs ATA/ATAPI IDE , date : 1/7/01 version 5.1.2600.1106 contoleur IDE secondaire : idem.... version 5.1.2600.2180

J’ai tenté la mise à jour, mais il ne détecte pas de mise à jour.

c’est arrivé d’un coup ? t’as pas installé un logiciel qui aurait perturbé ton lecteur dvd ? (incd, deamontool, alcohol, …)

Eumm, regarde s’il n’y a pas de maj du DVD, désinstall le périphérique, installe les pilotes… Sinon, sa se pourrait que se soit l’oeil optique… Moi, j’avais un DVD writer qui lisait tout les CD, gravait, mais rien de DVD, puis j’ai fait ces tests pour me rendre compte que c’était l e lecteur :neutre:

Bon, j’ai installé DVD-REGION FREE, mais je m’en servais bien jusqu’à présent…, depuis un bout de temps.

Pour les périph, j’ai désinstallé le lecteur, pilotes, ça ne change rien…

Bon, réponse en partie je crois… LA HONTE ! Je crois que ça vient en effet de DVD-REgion FREE, je l’ai désinstallé, et là il lit mes DVD zone 2 sans problèmes. Mais il buggait avec ce logiciel et ne lisait plus les DVD zone 2 apparement.
Par contre les DVD zone 4, ne passent pas avec DVD-REgion-FREE…

il faut que je m’explique, j’habite au Brésil, et mon pc est… français…, donc c’est naturellement que j’ai cherché à passer ce truc de zones, pour pouvoir lire mes DVD de Gainsbourg et autres français, et mes brésiliens. Peut-être que ça vient des nouveaux DVD avec des protections plus poussées ! ! ! Je vais louer un DVD d’avant 200…4 disons, pour voir ce que ça donne !

Donc, mon problèmes maintenant, c’est cette histoire de zones… Une idée… En tout cas merci du soutien jusqu’à présent, car ça m’a motivé pour farfouiller dans le pc… Après, pour cette histoire de zones, puis-je continuer ici ?

Abraço !