Lecture DVD gravé impossible - sur ma machine, pas sur d'autres

Tout est dans le titre…
Le lecteur DVD est un TOSHIBA DVD-ROM SD-M1202, le dvd furtif est un dvd+r
Il n’y a que ce dvd que lecteur ignore.
Quelqu’un aurait il une suggestion ?
Flasher le firmware, incompatibilité du lecteur avec les +R ?
…Bon, je crois que je me répond tout seul, il semblerait qu’il ne soit pas compatible +R…sal…rie de vieux matos !
Pas moyen de flasher le firmware, à supposer que ça suffise :confused:
L ’ update plante de suite avec une erreur "ntvdm.exe a rencontré un prob"etc etc
Quelqu’un a une idée ?
Merci à vous

Faut il flasher vraiement en mode ms-dos ?
Style démarrage avec une disquette windows 98 ?
Et surtout, s’il y en a qui ont eu ce problème, ça résout l’affaire ?

Bon, c’est pas un topic qui passionne les foules :’(
Je continue à monologuer, donc.
J’ai flashé le firmware en démarrant avec une disquette win98.
Le dvd est lu, mais c’est tout, rien de ce qui est dedans comme exe se lance, l’autorun.exe se fiche de l’autorun.inf comme moi de ma première dent.
Je répète que ça marche sur d’autres bécanes, finger in the nose, donc c’est pas le dvd le fautif

Salut, ba c’est ton lecteur qui n’aime pas cette marque de dvd, ça arrive assez souvent, perso avec un lg, j’ai reperé 2 marques à eviter qui marchait bien avec un liteon, en fait va sur le site de ton graveur et tu verras qu’il y a une liste de marque de dvd qui sont recommandés, maintenant que je respecte la liste du mien plus aucun probleme, si une marque n’ait pas dans la liste ça ne veut pas dire qu’elle ne fonctionnera pas, ça veut seulement dire qu’elle n’a pas été testé (donc à toi de tester), tu peux aussi recherché à l’envers, voir la liste des graveurs compatibles avec une marque de dvd.

Ben, c’est ce que je pensais, mais ça n’a marché que sous DOS, m’en fiche, j’aime bien le DOS, sinon j’avais un message d’erreur

[quote=remco,15/12/2005, 19:19:54]
Salut, ba c’est ton lecteur qui n’aime pas cette marque de dvd

Bon, je vais voir si Toshiba est faché avec Emtec.
Merci du conseil.

Oh, surprise ?!

Après avoir flashé le firm du lecteur dvd, sous strict ms-dos, mon lecteur arrive enfin à lire ce qu’il y a dans le dvd…cool, Raoul.
La “surprise” est qu’en fait il ne veut lancer aucun truc du genre setup, install etc.
Je m’en suis aperçu en voulant réinstaller mon imprimante (drivers) qui merdait un peu, et ça m’a rappelé, qu’en fait, ce problème de lancer des applis était pas nouveau, que souvent j’avais dû passer par le graveur cd.
Curious, isn’it ?
Je ne pense pas que celà vienne de la désactivation de l’autorun pour ce lecteur, j’ai pas souvenance d’y avoir touché, de toute manière, ça a pas d’incidence sur le fait de lancer à la main les setup contenus dedans
Moi, je vois pas d’explication, qu’une solution : poubelle :grrr: !
…J’attendrai les soldes d’après noël pour me faire un cadeau… :wink:
A moins que quelqu’un ait une idée sur ce fonctionnement erratique