Lecture dvd difficile

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un soucis avec mon graveur dvd. Dés que je l’utilise, mon UC augment à 80%…La diode du lecteur s’allume en même temps que celle du DD. J’ai IAA d’instalé (intel application accelerator). J’ai vérifié les DMA tout est ok. Mon graveur est en maître sur la nappe et un autre lecteur cd est en esclave sur la même nappe.

Je n’ai aucune idée de l’origine du problème…

Merci d’avance

Thomas

Bon apperment personne n’a de réponse…tant pis merci quand même

C’est quelle marque et quel modèle ?

Si c’était la DMA qui avait “sauté”, l’UC serait à 100% je pense.

C’est un SONY DRU-720A

Ce qui est bizzare c’est que les led du lecteur dvd et celle du disque clignote exactement en même temps lorsque je lis un dvd

Ca te le fait aussi lorsque tu lis tes vidéos à partir du DD ?

Si la réponse est non:

  • Vérifies que tu as bien mis une nappe à 80 fils.
  • Vérifies si ton UDMA est bien à 2.

Merci beaucoup,

J’y ai cru, j’ai changer de nappe, mis celle livrée avec le graveur…mais déception c’était pas ça!!!, en plus je suis en UDMA=2…
Problème toujours pas résolu…serais-ce le bios?

merci

lecteur DVD qui commence à rendre l’ame :frowning:

[Les vidéos sur le dd fonctionnent trés bien…

merci pour vos hypothèses…

Il a tjs fait ça ?

Je crois bien que oui,

J’ai bien regardé l’écran d’acceuil en démarrant windows…et je vois

SONY DRU 720A : mode udma 5 capable but disabled…peut-être une piste???

Petite question : cela sert-il à quelque chose d’essayer de brancher le graveur sur la même nappe du dd pour voir??

Merci

Le mode UDMA-5 ne concerne que les disques durs.Il est appelé aussi ATA-100.
Voir ici pour les correspondances.
Il doit fonctionner en en mode DMA 2 -> cf cette page

Oui, essaie ça avec le graveur en slave.

Bon, j’ai assayé de brancher sur la même nappe que mon dd. Pas d’amélioration…peut-etre que mon graveur est mort…pourtant il a trés bien graver un cd en 1min30 ce matin encore…bizzare…on dirait que malgé que tout me soit indiqué comme étant du dma, c’est du PIO qui fonctionne…c possible ça?

merci

Bon, ben je seche complétement, j’ai aussi désinstallé Nero…mais rien n’y fait…même quand j’appuie sur le bouton eject du graveur, je vois le voyant dd qui s’allumme le temps de l’ouverture…je commence à penser que c’est ma carte mère qui vielli…

merci à tou s pour vos solutions…

thomas