Forum Clubic

Lecture DVD commerciaux

Bonjour,

Je souhaite acheter un portable entrée de gamme pour de la bureautique et de la lecture de DVD commercieux (notamment les films). Je pense au modèle suivant :
Acer Aspire 7720Z
carte graphique : intel graphics media accelerator X3100
Ram : 2 Mo

Je ne m’y connais pas trop en portables, pensez vous qu’on puisse regarder un film en DVD sur ce modèle, je veux dire de manière fluide et sans à coups.

Merci.

Tous les pc actuels lisent les films ! (et ce depuis 5 ans quasiment) ensuite souhaite tu faire du graphisme dessus, du montage d’image, de vidéos ? Ou jouer à des jeux vidéos ?
Il faut anticiper l’utilisation avant d’acheter. Peut etre que des gens autour de toi voudrons y jouer.
Tiens moi au courant et je te proposerai un modèle approprié.
@+ :wink:

Je lisais déjà des DVD sur mon PC il y a 7 ans! :ane:
Aucun souci, n’importe quel PC sait lire des DVD :wink:

Merci pour vos réponses. Comme c’est mon premier portable je n’étais pas sur.
Je ne prévois pas de l’utiliser pour le jeux ou le graphisme, j’ai un PC pour ça, le portable sera juste pour la bureautique, l’Internet et la lecture de DVD.

Merci encore. :slight_smile:

il faut absoluement éviter acer c’est une mauvaise marque.

d’autre part pourquoi veux-tu acheter un 17", pc qui n’est pas fait pour bouger souvent alors que tu as déjà un fixe ?

+1 pour dazzy. Evite acer. Prend packard bell ou toshiba :slight_smile:

packardbell c’est aussi mauvais si ce n’est plus quand on voit les derniers défauts de série …

J’ai 2 packard bell. La légende comme quoi il y a des soucis n’existe plus sur les derniers modèles (depuis 1 an). En ce moment même je joue avec un easy note en te parlant, il a 1 an et demi voire un peu plus et il fait tourner beaucoup de jeux ! et aucun souci depuis le temps ! :slight_smile:

c’est pas parce que tout va bien pour toi qu’il faut en faire une généralité …

les problèmes sur certains SB sont bien plus récents qu’un an. Suffit de regarder le forum Laptop-spirit réservé aux PB, notamment un sujet de plus de 120 pages sur les mauvais pc que c’est.

au delà de la fiabilité ça reste des pc de qualité médiocre.

J’en ai 2 de packard bell et aucun souci. Effectivement je ne peux pas généralisé mais ayant des collègues dans la vente (internity) je n’ai pas eu de grosses plaintes ! :wink:

Quel est le problème avec Acer ?

la fiabilité, la qualité, le sav, tout ça c’est très médiocre.

Et aussi le bruit et la température excessive. Un jour je suis allé chez un copain qui en a un et de l’entrée je pensais qu’il passait l’aspirateur. :MDR

Merci pour les infos, c’est en effet une marque que je ne connais pas. J’ai vu aussi des HP, plus chers mais sans doute plus fiables.

si tu veux qqch de fiable regarde le vostro 1710, c’est la gamme pro de dell donc tu es tranquille. Le rapport équipement/prix est très intéressant, il faut tout de même ajouter la TVA au prix affiché.

Tu as aussi le hp 6820s, un peu plus cher mais avec un meilleur processeur.

OK merci. :slight_smile: