Lecture DVD avec un NEC3540

C’est peut être une question à $1 millions de dollars mais je vais quand même la posé car ça m’intrigue énormément. J’ai récemment changé mon lecteur DVD-Rom LG-8161B par un graveur DVD NEC-3540. Je viens de remarquer une chose assez étrange. Lorsque j’avais mon ancien lecteur LG et que j’écoutais un film, la lumière sur mon lecteur DVD était allumé presque constamment durant la lecture. Jusqu’ici pas de problème. Lorsque j’ai mis mon nouveau lecteur que j’ai positionnée au même endroit que mon ancien avec la même connection IDE. Je remarque lorsque j’écoute un film, évidemment la lumière du lecteur DVD s’allume mais je remarque aussi que l’accès sur mon disque dur s’allume aussi en synchronisation avec mon lecteur DVD. Avec mon vieux lecteur LG, il n’y avait aucune interaction avec mon disque dur. Que se passe-t’il? Est-ce normal? Je me pose de sérieuse question. Je n’ai pas changé aucun paramètre. J’ai tout simplement changé le lecteur en m’assurant de le mettre en mode “slave” comme mon ancien c’est tout.

Merci de vos réponses…

La lumière du HD, traduit en fait une activité sur la nappe IDE, ça peut être le HD ou le CD-DVD.

A mon avis, cette capacité d’illuminer cette diode était non implémentée sur le LG. Par contre, ton nouveau graveur prend en compte cette fonctionnalité.

Ca c’est une hypothèse, mais je suis sûr par contre de la première phrase de ma réponse.

Mon lecteur DVD n’est pas sur la même nappe IDE que mon disque dur. Peut-être que tu as raison mais je ne sais pas si le fait qu’il soit synchroniser avec le disque dur, sous entend que mon disque dur est solicité aussi. Est-ce qu’il y a une activité sur le disque dur durant la lecture. Moi, je pensais plutôt que c’était dû au fait que la mémoire virtuelle est solicité même si je n’ai aucune autre application qui roule en même temps. J’ai strictement le DVD player.

Est-ce qu’il y a d’autre membre qui ont installé ce DVD-ROM NEC3540 qui peut me confirmer que c’est une situation normale?

Merci à l’avance…