Lecture d'un dvd rippé

Salut,

voilà mon problème : quand je rippe sur mon disque dur mes dvd d’origine avec DVD shrink, je n’arrive pas à lire d’une traite la totalité du film avec Power DVD ou VLC.

En effet, je suis obligé de lire chaque fichier VOB un par un.

Quand j’exécute le fichier ifo ça ne fait rien.

Procédure : je rippe le dvd avec DVDfab et je vire les menus et autre sous titres et bonus inutile avec DVD shrink.

Une idée ?

Une meilleure solution serait de faire une image ISO de ton DVD (Clone DVD le fait, DVD Shrink sans doute aussi) et de la monter sur un lecteur DVD virtuel (Alcohol le fait mais ce n’est pas le seul)

le but de la manip avec dvdshrink est de gagner de la place sans perdre de qualité…

Je confirme, il est possible de créer une image iso avec DVD Shrink, de la graver ou de graver directement avec Nero et CopyToDVD (Roxio aussi, mais j’en suis vraiment pas sûr), ce qui est la solution la plus sûre.

Image prise sur ce tuto.

Pour ton problème particulier, peut-être n’as-tu pas créé de fichier VIDEO_TS pour contenir tes fichiers bup, ifo et vob ?

Ben en fait c’est dvdshrink qui fait tout avec les fichiers bup ifo et vob, par contre il est vrai que j’ai utilisé la fonction graver sur le disque dur … Est ce pour ça que ça bug ?

Faire un fichier iso c’est bien mais c’est pour un pc multimédia et je ne peux pas à chaque fois démarrer deamontools pour lire le film.

En effet, j’ai un logiciel de gestion qui démarre la lecture du film avec le logiciel habituel qui est dédié à l’exécution du fichier (dans mon cas les AVI et mpg sont lus par wmp et les dvd par powerdvd).

Comment je fais pour lire si je dois d’abord exéucter manuellement daemontools ?

Je ne sais pas si j’ai été très clair !


Et si je modifie le contenu du fichier ifo ? C'est bien lui qui gère l'execution du dvd...

Je précise également que le but n’est pas de graver (j’ai déjà le DVD…) mais de le laisser sur le disque dur de mon pc de salon.:super:
Edité le 06/03/2008 à 20:26

J’ai une question sans doute bête, mais pourquoi ne pas les transformer alors en xivd (tu n’es pas obligé de faire tenir le film dans 700Mo, mais attribué à l’encodeur une valeur moyenne de bitrate pour conserver une qualité très honorable)?

Peut-être WMP ne peut complètement prendre ces formats en charge (les ifo et les bup). As-tu essayé de lire le dossier contenant le rip du DVD avec PowerDvd?

Autre possibilité : VOB2MPG
Edité le 06/03/2008 à 21:52

Je n’ai pas dit le contraire, il suffit juste de lui demander de créer un fichier .iso plutôt que des fichiers .vob, niveau taille ça ne change pas :wink:
Après c’est sûr il faut passer par Daemon tools ou Alcohol pour changer (virtuellement) de DVD, ce qui apparemment n’est pas pratique dans ton cas particulier :jap:
Edité le 06/03/2008 à 22:02

“Peut-être WMP ne peut complètement prendre ces formats en charge (les ifo et les bup). As-tu essayé de lire le dossier contenant le rip du DVD avec PowerDvd ?”

En fait, PowerDVD et VLC les lisent très bien. Mias il semble que dès que le DVD est rippé par DVDshrink, cela ne fonctionne que si je grave. Sur DDur ça ne fonctionne pas.

Je pence plutôt pour un souci de création du fichier ISO mais pourquoi ça fonctionne une fois gravé ?

En ce qui concerne le divx, je ne vois pas l’interet d’encoder dans un autre format alors que celui ci marche (normalement…)

Un champion des structures dvd pourrait peut être nous aider ?

Le gros avantage du divx était de gagner énormément de place sur ton disque dur vu que tu ne graves pas pour lire les films.
Par exemple, je viens de me faire les Lord Of The Ring et 25Go ça commence à faire bien lourd (je parle juste des films et pas des bonus matériels et tutti quanti (de plus, la version Allemande en DTS et les sous-titrages en SerboCroate me servent finalement assez peu).
En utilisant les presets des encodeurs, tu peux obtenir des films de très bonne qualité.
Au niveau du son, tu peux même taper dans le Ogg ou le AAC qui supportent le multicanal, ce qui te donne possiblement un fichier mkv ou ogm bien moins pesant in fine.
J’ai fait tenir le seigneur des anneaux sur un seul DVD simple couche dans de très bonnes qualités (avec néanmoins un seul son stéréo, vu mon équipement) en .avi (xvid+MP3)
Le gros avantage de ce format est sa grande compatibilité avec des platines de salon compatible MP4.
Si c’est uniquement pour une utilisation sur ton PC, les possibilité sont encore plus grandes.

Maintenant pour en revenir à ton problème : regarde si les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS sont présents.
Pour un DVD Vidéo, les deux doivent être présents, mais le AUDIO_TS doit être vide.
Le fichier VIDEO_TS, lui, doit contenir tes vob, ifo et bup.

Modifier les fichiers ifo, pourquoi pas, mais je pense qu’il faudra alors retoucher les fichiers bup qui sont des sauvegarde de ces fichiers ifo.

A tiens ???:etonne: Tu ne regarde jamais en allemand avec sous titre en SC… ça impressionne pourtant les nanas… C’est vrai d’un autre côté qu’au bout de 5 minutes elles s’en vont…:op pfffff !!!

Bon : mes fichiers video-ts et audio-ts sont présents : les fichiers vob, ifo et bup aussi. TOUT est normal…

Sauf que ça ne fonctionne pas.

Concernant les conservations de qualité : la plus grande question est la taille et la résolution de ton écran : si tu regardes un divx sur un 17,19 ou 22 pouces ça va forcement donné quelque chose de bien :sur mon plasma 50" je te garantie que la moindre compresion se voit même en 720p.

Donc la SEULE QUESTION A LAQUELLE IL FAUT REPONDRE est : pourquoi les fichiers VOB ne s’enchainent pas lors de la lecture ???