Lecture du DVD NFSMW impossible - Erreur de lecture avec le PX712A

Bonsoir à tous,

Pour info, il semble qu’il y ait quelques soucis de lecture du DVD Need For Speed Most Wanted avec les graveurs Plextor PX712A. En effet, possédant ce modèle je ne peux pas installer le jeu. Le support n’étant pas en cause (testé sur un autre lecteur), j’ai transmis un mail à Plextor dont voici la réponse (désolé c’est en anglais) :
"This game contains a new copyprotection which causes read errors in the
PX712A unit, our engineering department is informed about this and tries to
find a solution".

Encore une conséquence de mise en place d’anti-copie à outrance au détriment du consommateur. :frowning:
En espérant que mon expérience puisse être profitable auprès de la communauté “Clubicienne”
Patience donc…

Les protections anti-piratage servent juste à faire chier ceux qui pirate pas xD

Bonsoir,

Merci pour ces quelques conseils. Cependant je ne pense pas que Plextor soit à “bannir”, bien au contraire. Leur matériel est excellent et surtout suivi. Réponse au mail en 2 jours et recherche d’une éventuelle solution. Bien d’autres marques n’auraient même pas donné suite, à mon avis.
A titre info ce DVD fonctionne avec le modèle précédent (PX708A).
Reste à attendre la solution :??:

Il ne passait pas non plus sur le Pioneer de mon fils, alors je lui ai acheté un Plextor PX130A, et là, ça fonctionne. Perso, ça passe sur mon Ricoh MP5316DA :super:

Etonnant comme phénomène car sur le lecteur Pioneer DVD 113 (qui a plus de 5 ans) du PC de mon fils ça fonctionne.
J’ai comme l’impression qu’avec ces nouvelles techniques de protection des jeux nous allons être confrontés aux mêmes problèmes que les CD audio (achetés légalement :slight_smile: ) qui ne passent correctement avec certains lecteurs :??:
Sans commentaires.