Lecture Divx

Impossible de lire des divx sur un nouveau portable quelque soit le lecteur multimédia
quels codecs font défaut, que faut-il installer?

avec ça tu lis tout http://yatoshi.com/fr/presentation1.php (lien nommé "Télécharger la version 2.0.0.6 (2k/xp/2k3 uniquement")
Avec il y a media player classic. (demarrer>tous les programmes>satsuki>media player classic). :wink:

edit : chez moi les filtres ffdshow audio me rendent un son mauvais, lors de l’installation tu peux cocher/décocher certains éléments. Tests avec et sans et choisi le rendu que tu préfères. en revanche laisse le ffdshow video :oui:

Rien n’y fait
Il ne doit pas s’agir d’un problème de codecs
Mais vers ou m’orienter?

POur voir si c’est un probleme codec tu utilises gsspot ou avidecoder ils te diront comment sont encodés tes divx… et avec quoi les lire, si tu as déjà les bons codecs divx5.11 par exemple sur ton ordi et que tu peux pas lire cela vient d’ailleurs en effet

explique plus clairement le problème on peut pas deviner l’erreur :neutre:

Plusieurs packs essayés tel Divx 5.11
Le probléme vient d’ailleurs

En effet pas trop clair, divx 5.11 présents inutiles si tes divx sont en 6.0, donc avant tout regardes avec gspot et avicodec… trop de codec et pack nuisent aux codecs et générent des plantages même si satsuki sembble un des meilleur et plus stables, pour lire ffdshow suffit

lut
moi je te conseille vlc media player
avec lui plus besoin de codec
depuis que je l’utilise pas un seul souci pour lire di divx :bounce:

il y a aussi sld codec selector,1 tres bon pack?avec ca je lis tous les divx avec le lecteur windows media player sur mon pc.tu le trouves gratis sur telecharger.com

Merci les gars mais aucun de ces lecteurs n’y fait .Il doit s’agir d’un probléme autre mais lequel d’autant plus que c’est un portable neuf

1-Commence par désinstaler tous tes pack et codecs.
2-Puis nettoie ta base de registre pour tous bien virer, de trés bon soft en freeware sont dispo sur clubic.
3-Puis suis le lien et suis le tuto.
http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/Sor…iltres-mci.html
(Dl sur la page du lien le fichier .bat pour réinstaller proprement les filtres et codecs intégrés à Win-Xp
4-Instale le Satsuki decoder pack.
5-Relance ta vidéo avec Média Player Classic intégré au pack.

6- Il s’agit ici d’un abus de codec et pack foireux qui de plante ton systeme. Les codec ne servent qu’à une seule chose Encoder de la vidéo. La lecture dans la grande majorité ne nécessite que des filtre DirectShow et ffdshow.

C’est se que propose le Satsuki Decoder Pack.

Avec ça( suis bien les étapes) tous devrais revenir dans l’ordre.

Tiens nous au courant.

@+

Merci de ta proposition déja utilisée sans succès Il ya un autre pb difficile à situer
Le divx fait du bruit quand il tourne mais ne se lance pas
Les DVD ne posent aucun pb
donc pas un pb de matériel

c pas matériel, c système…

Si une désinstale+nétoyage du registre+codecsniper et réinstale propre avec le satsuki ne fonctionne pas, alors je suis au regret de dire>>>>>Réinstal du système -)

Tu à lancé le fichier bat pour réinstaller les fitres/codecs de win-XP???

Tout a été fait sans succés…je dirais même pire…enlever tous les direct show m’a causé un sérieux probléme,jusqu’à la restore qui ne fonctionnait même plus…;heureusement que j’avais une image disque

Une nouvelle piste: Divx non lu pas même la partie audio
CD mixte(Audio+données)seules les données sont lues
CDaudio gravé non lu
CD audio original lu

Une solution va peut-être pouvoir se dégager

Drivers réinstallés
Toujours impossible de lire les Divx