Lecture Divx sur un portable

Bonjour,
je me demandais quelle etais la config mini (ram, processeur, cg) pour lire des divx (xvids…) sur un ordi portable. Mais aussi sur windows xp sp 2.
Quand je dis mini il faut quand meme que la lecture se fasse de maniere fluide et que ar exemple pour avancer dans le fichier video, cela ne prenne pas une etrenité.

Sous XP SP2 : ram mini 256 Mo, processeur mini Celeron M 1.3 ghz. Pour que ce soit confortable tourne toi vers 512 Mo et Celeron M 1.5 Ghz.

ok merci, alors en dessous des 1.3 ghz mieux vaux passer sous sp 1 ?

Non, pas spécialement, ja parlais des configuration neuves actuelle, il est possible de faire passer sur des processeurs plus "légers". Quelle est la configuration que tu comptes utiliser ?

en fait je compte investir dans un portable pour mes etudes (programmation et autres taches qui ne demandent que peu de puissance) mais j’aimerais tout de meme pouvoir lire les divx aussi.

Je me demandais si sur les portables d’occaz que l’on trouve, qui ne sont pas tres chers mais qui ont une frequence processeur pas tres importante, ca pouvais le faire.
Ca part dans les 800 mhz mini que je comptais prendre.

800 Mhz tu pourras déjà lire des divx (à condition que les codecs ne soient pas “incroyables”). L’important est d’avoir une bonne quantité de ram. Par contre faire passer XP SP2 sur ce processeur sera beaucoup plus problèmatique. avec de telles configurations, il est plus raisonnable d’opter pour windows 98 SE, voire, grand maximum, windows 2000.

Perso, je lui conseillerai de rester habiller en Windows 2000 : pas trop lourd, plutôt stable et surtout, toujours supporté à ce jour par son “créateur”… Cet OS tourne d’ailleurs parfaitement sur mon second portable Dell LS 500, qui, comme son nom l’indique, se pare d’un mirifique… PIII 500 Mhz, soutenu par une non moins phénoménale barette de… 128 MO de Ram (EDO, je suppose, en plus) ! :ane:
Et déjà, avec cette configuration, disons, préhistorique, aucun problème de fluidité pour lire des Divx. Même avec des codecs “incroyables” semble-t-il… :super:

merci pour ces précisions, je vais voir pour une config en windows 2000