Lecture Divx sur TV : pas d'image

Bonjour à tous

Voila j’ai un probleme : apres avoir branché mon cable s-video à partir
de mon PC portable sur ma télé, j’obtiens bien l’image sur mon téléviseur,
mais des que je lance un DIVX avec Windows Media Player, je n’ai aucune
image sur la télé ( écran noir ) alors que sur mon portable, ça marche bien, je visualise tres bien le film.
Bizarre, non ?

J’ai essayé avec des jeux, et là, l’image passe tres bien sur la télé.
Dois-je installer quelque chose de plus sur le portable ( codec, drivers…) ?

C’est un portable à base de P4 avec Windows XP Pack 1.

Merci de vos réponses

Si tu as une carte graphique ati, active le mode Theater

Sinon toutes les videos passent avec WMP si tu vas dans les options, onglet “performances”, onglet avancé, et décoche “Utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo” :wink:

Non, rien de bizarre là-dedans.

Actuellment, les cartes grphiques ne peuvent gérer qu’une seule surface overlay et cette surface se trouve obligatoirement sur l’écran défini comme “écran primaire” (aussi appelé “écran principal”).

Si tu affiches la vidéo en mode “RVB” (aussi appelé “RGB”) plutot qu’en mode overlay, tu n’as pas cette restriction et tu peux donc visualiser ta vidéo sur l’écran primaire et l’écran secondaire en même temps.
BSPlayer permet de forcer l’affichage de la vidéo en mode “RGB”.

Sinon, tu peux utiliser un mode d’affichage qui envoit, une vidéo lue en mode overlay, automatiquement en plein écran sur la sortie télé tout en laissant libre le moniteur. Cela te permet, par exemple, de regarder un DivX en plein écran sur la télé pendant que ta femme fait les comptes du ménage sur le moniteur…
Chez ATI ce mode s’appelle “Theater” et chez nVidia c’est “Plein écran”. Il est accessible dans les propriétés avancées de la carte graphique.

salut

moi j’ai eu le meme pb avec une geforce, pareil les jeux, windows tout passe bien sur la tv mais les film walou!!
Je sais pas si tu pe sur une ati mais tu dois pouvoir choisir quel moniteur du ve par default en tant que premier ou deuxieme moniteur.
Il faut mettre la tv en premier et l’ecran en deuxieme, moi j’ai fais ça, ça marche impec

ps: laisses pas trop longtps branché les carte graphique on tendance a chauffer un peu!

rivawinfast, jacky et mopsus : merci pour vos precieux conseils :wink:

des que possible, j’essaie tout ça et je vous tiens au courant.

Finalement, j’ai passé la télé en ecran primaire, et là : ça marche !!
Donc probleme résolu.
( il faut aller dans les propriétés de la carte graphique, onglet
Paramètres -> Avancé -> Affichages, et là, basculer la télé en écran
primaire en cliquant sur un des 2 boutons situé en dessous de l’image)

Merci à tous pour votre aide, en particulier à mopsus ! :wink:

Problème résolu… oui, pour l’instant car si tu débranches la télé, le moniteur se retrouvant seul, il va redevenir automatiquement “écran primaire” et quand tu rebrancheras la télé pour regarder un DivX, tu devras refaire la manip de déclarer la télé comme écran primaire.

Le mode Theater permet d’éviter ce problème et il est beaucoup plus souple à l’emploi.

Ceci dit, “c’est vous qui voyez…” !

+1, c’est un peut du chipotage mais bon, si ca te vas que chaques nouvelles fenetres d’ouvre sur ta TV, pas de problemes :smiley:

jacky : bien vu, sauf que je n’ai pas trouvé la case à cocher
“Theater Mode” dans aucun des onglets des propriétés de la carte
graphique, et encore moins dans celui que tu proposais ( j’ai la meme
image mais avec la case à cocher en mois)

Et ma manip dnas wmp?

je l’avais décoché aussi pour essayer, mais ça n’avait rien changé.

dans la fenêtre overlay que t’indique Jacky67 tu n’as pas un bouton “Options du mode clone”…? Si oui celui-ci te permet d’accéder à plus de réglages dont la case à cocher theater :slight_smile:

Rendons à Cesar ce qui lui appartient… Je n’ai pour l’instant proposé aucune fenêtre, c’est Riva_WinFast qui a posté la capture d’écran. :wink:

On ne sait toujours pas ce que tu as comme carte graphique : ATI ou nVidia ?
Mais voilà un petit tuto pour passer en mode Theater avec une carte graphique ATI Radeon équipée de deux RAMDACs.

Sinon tu as aussi la possibilité d’utiliser BSPlayer pour regarder tes vidéos et de forcer l’affichage en RGB dans BSPayer.

Je n’ai pas d’Ati, j’ai chopé le sceen sur internet en tapant “theater ati”, je sais juste qu’il faut cocher le mode theater qui se trouve surement dans “Options du mode clone” de ce même screenshot :oui: (sur le screen, pas de bouton, surement une ancienne version de driver Ati)