Cyp
Août 27, 2006, 1:08
1
j’ai suivi le tuto de ubuntu-fr
3.A.1. Comment installer les codecs multimédias ?
- Assurez-vous que les dépôts "universe et "multiverse sont activés. (Voir Comment ajouter Universe et Multiverse ?).
Installez les paquets suivants avec Synaptic (Voir Comment utiliser Synaptic pour installer des paquets ?)
Bibliothèques (multiverse) > gstreamer0.8-plugins-multiverse
Bibliothèques (universe) > gstreamer0.8-plugins
Bibliothèques (universe) > gstreamer0.8-ffmpeg
Bibliothèques (multiverse) > gstreamer0.8-lame
Bibliothèques (universe) > gstreamer0.8-mad
Multimédia > vorbis-tools
Multimédia (multiverse) > lame
Multimédia (multiverse) > faad
Multimédia (universe) > sox
Graphisme (multiverse) > mjpegtools
Graphisme (universe) > ffmpeg
Environnement de bureau GNOME (universe) > totem-xine
Enregistrez les greffons GStreamer dans votre système. Dans une ligne de commande, tapez :
gst-register-0.8
En raison de restrictions dues aux brevets et au copyright, les paquets w32codecs et libdivx4linux ne sont pas inclus dans Ubuntu[/url]. Pour obtenir plus d"informations à ce sujet, lisez [url=https://wiki.ubuntu.com/RestrictedFormats]https://wiki.ubuntu.com/RestrictedFormats (en anglais).
puis
Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake)
*
Install the following packages to play most proprietary formats using Totem and Rhythmbox, which both come with Ubuntu.
*
gstreamer0.10-ffmpeg
*
gstreamer0.10-pitfdll
*
gstreamer0.10-plugins-bad
*
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
*
gstreamer0.10-plugins-ugly
*
gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse
Since the version of Totem that comes with Ubuntu doesn’t yet play DVDs, the list below also includes packages for the GXine player, which does. For playing encrypted DVDs, refer to DVD section
*
gxine
*
libxine-main1
*
libxine-extracodecs
*
w32codecs
Note: to enable w32codecs, see the w32codecs section
donc oki je peux lire les divx. cependant le son est très très mauvais comme si on était sur le poste radio et que l’on captait mal la chaine.
il y a t il un paquet que j’aurais oublié d’installer ? probleme avec ma carte son ? (Fortissimo 2)
Cyp
Septembre 3, 2006, 8:10
2
après ma réinstalle et la réinstalle des codecs, j’ai l’impression que les codecs sont mauvais lorsque j’utilise Xfce, mais marche très bien lorsque je suis sous Gnome…
ben81
Septembre 4, 2006, 12:55
3
Ca peut venir d’un reglage de volume trop haut sur le mixer (PCM, MASTER ou autre).
En général je mets a 80% 90% mais jamais a plus, je préfère monter le son sur la chaine.