Forum Clubic

Lecture des vidéos sur T.V enregistrées depuis caméscope JVC MG 130

Ayant acquis depuis peu un JVC MG 130, dont je suis pour le prix plus que satisfait, j’ai toutefois un petit souci.

Visualisant après l’enregistrement les vidéo sur TELEVISEUR, je n’arrive pas à supprimer les témoins comme :
Support d’enregistrement, mode, témoin de charge, support d’enregistrement et qualité de l’image.

Cela a pour conséquence, que la vidéo que je regarde à la Télé est encombrée par ces témoins.

Je n’arrive pas à les enlever sur le caméscope, et il n’y a rien dans le manuel à moins que je n’ai pas su trouver.
Merci pour vos réponses et solutions.

Ta question me donne l’impression que tu es dans un mode clône de ton camescope, un écran plus grand que celui qui te sers à filmer tout simplement :confused: Tu dois avoir une option quelque part dans le menu de ton camescope je pense.
A moins que tes branchements ne soient pas bons sur ce camescope … Tu ne t’es pas trompé de prise ?

Je filme manifestement en mode 16/9 eme et mon téléviseur est un 4/3. Mais il n’y a aucune déformation de l’image sur la TV et celle-ci prend toute la place disponible.
Quant aux branchements, il est impossible que je me soit tromper, une seule prise côté caméscope et seulement 3 de couleurs (jaune, rouge, blanc) côté TV.
Enfin, j’ai beau eu chercher sur le manuel, il n’y a qu’une minuscule page qui traite de la lecture sur TV et il n’aborde rien sur le sujet que j’aborde.
Si des possesseurs de JVC à disque dur sont à l’écoute, j’attends avec impatience leurs avis et conseils.
Merci pour votre réponse en tout cas.