Lecture des fichiers vidéos olympus

Hello à tous les amoureux de l’image,

J’ai acquis un Olympus OM - E - M10 : L’appareil affiche correctement sur son écran arrière les vidéos tournées.:slight_smile:

Mais impossible de lire directement ces vidéos sur un PC.:-(:

La seule solution dont je dispose, c’est de charger le logiciel “Olympus Viewer 3” vendu avec le boîtier.
Dans une deuxième étape, il faut impérativement relier le PC avec l’appareil photo pour que se charge un composant x sur le PC.(la manip n’est à faire qu’une fois)

A partir de là, il est possible de lire les vidéos sur le PC, mais uniquement depuis “Olympus Viewer 3”.
[/u]
Comment faire pour pouvoir partager mes vidéos avec des amis sans qu’ils soient obligés de procéder comme moi ?:bounce:

Merci de l’aide apportée !
Cordialement,
Pierre

Il est probable que les vidéos sont encodées dans un format propriétaire qui oblige à utiliser le logiciel de la marque,je crois savoir c’est une pratique assez courante :neutre: (je n’en suis plus sûr mais il me semble avoir eu le même souci autrefois avec mon premier apn Sony ^^ )

Sinon il est peut-être possible de convertir la vidéo d’origine dans un autre format “universel”,mais un peu de patience : il y a ici des gens qui sauront te conseiller utilement :wink:
Edité le 06/11/2014 à 16:00

Bonjour,

Ton APN te permet-il d’enregistrer les vidéos dans différents formats (MPG, AVI, etc.) ?

Merci pour cette première réponse Blackalf
@+
Pierre

Bonsoir Jacky67,

Deux formats sont possibles : MPEG-4 AVC/H.264 et Motion JPEG.

Pas de problème de lecture sur PC pour le format Motion JPEG…mais il ne monte pas en qualité Full HD. :-(:

Après une tentative sur une autre machine, c’est évident que le fomat MPEG-4 n’est pas lu sur PC.

Je viens de relire le mode d’emploi sur le CD, lequel “conseille” bien de lire le format MPEG-4 avec le logiciel fourni et après une première connection avec l’APN…

Petite découverte si cela peut t’aider à résoudre mon souci : le fichier vidéo en full HD est lisible sur une tablette Archos bas de gamme. Merci ! :hello:
@+

Si ^^ je pense que ton souci doit provenir de codecs vidéos manquants ou d’un matériel trop ancien pour supporter le mp4 :neutre:

Comment essaies-tu de lire les fichiers sur ton pc ? avec quel lecteur ?

+1 probleme de codec certainement
Windows étant un peu à la rue au niveau intégration des codecs tu peux essayer avec VLC ( www.videolan.org…[/url] ) ou un pack de codec comme satsuki decoder pack ( [url=http://yatoshi.com/index.php?p=downloads&PHPSESSID=f9f5bbfc54feb898ae4a2b7c1c49786b]yatoshi.com… )
Edité le 07/11/2014 à 16:05

OK. Donc, comme dit par les collègues, ça viendrait d’un problème de codec non présent sur ton PC, plutôt que d’un problème de cryptage des vidéos.

Bien sûr que si, sinon on ne pourrait pas lire les BD sur PC, ni même les MKV 1080p dont la plupart sont en H264.

As-tu essayé de lire tes vidéo récalcitrantes avec MPC-HC ?
Edité le 07/11/2014 à 19:11

Je suis sûr qu’on peut voir quelque part sous Windows la liste des codecs audios/vidéos qui sont installés,je l’ai déjà fait mais pas moyen de me rappeller où :confused:
Edité le 07/11/2014 à 19:31

obinshah.wordpress.com… :whistle:

Je venais de trouver le même truc :lol:

La première méthode est bien ce dont je me rappellais…mais c’était sous XP :ane:

Pour une fois ma mémoire m’a trahi en partie :riva:
Edité le 07/11/2014 à 20:07

moi je sais juste que je peux tout lire grace à satsuki (un des rares (seul ?) pack qui ne met pas le souk sur l’ordi :smiley: )

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour avoir pris le temps de me donner tous ces conseils. Dans la pratique, MPC-HC et SATSUKI m’ouvrent le son mais pas l’image. S’agissant d’une machine tournant sur XP et qui a déjà toussé il y a quelques mois, je vais confier le PC pour une réinstallation du système et je reviendrai à vous si les problèmes persistent.
@+ et encore merci,
Pierre

Mais sinon t’a oublié de préciser c’est quoi ton format de motion jpg… C’est du .mts c’est ça ? T’a essayé d’ouvrir le bordel sous vlc ? Chez moi j’ai du .mts full hd 60 fps lisible sous vlc ( legère sacade ) et sous winmedia player ( qualité parfaite ).

A mon avis, si tu dois tenter différents logiciels, ou pire installer un (voire plusieurs) packs de codecs, il vaut mieux le faire avant la réinstallation du système, comme ça quand tu auras un beau système tout propre tu pourras installer directement ce qu’il faut plutôt que de pourrir ton Windows avec tout un tas de trucs inutiles.

Sinon, pour vraiment tout savoir, et même plus, sur ton fichier vidéo, je te conseille d’utiliser l’excellent logiciel MediaInfo. :super:
Edité le 08/11/2014 à 14:59