Lecture des fichier .mpg avec windows media player

depuis un moment je n’arrive plus a lire les fichiers MPEG1 avec le media player
si kelkun peut m’aider :o(

Tu as un message d’erreur qui s’affiche ?

oui il affiche: " Le lecteur windows media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le web "
Edité le 28/06/2007 à 16:20

Des gens que je connais ont résolus ce problème en réinstallant WMP ou en repassant à la version précédente. Quelle version as-tu ?

pour infos j’utilise la version 11 du media player

jai essayer plusieurs pack comme k-lite ou ffdshow ou combined codecs packs


jai reinstaller wmp jai aussi essayer la version 9 mais sans succès

Essaye de désinstaller la 11 pour repasser à la 10. Mais, là on repart en arrière, je te conseille donc de prendre un autre lecteur vidéo ( le temps que je cherche une solution ), je te recommande VLC il lit pratiquement tous les formats et n’a pas besoin de codec pour fonctionner.

Yep, ou MPUI qui est dans le même genre.
Le fait d’installer plusieurs packs de codecs, peut apporter des bugs. Désinstalle les tous et prend ffdshow par exemple si tu tiens à rester sous WMP.
Autre possibilité : si c’est le même fichier qui coince à chaque fois, c’est peut être par là qu’il faut commencer.

avec les autres player ya pas de problèmes mais wmp est mon préféré pour la gestion de fichiers, qualité audio… et j’aimerais utiliser qu’un seul lecteur


je ne suis pas un novice en informatique et deja essayer pour ffdshow seul le probleme concerne tout les fichiers .mpg

Silggins a sans doute raison, désinstalle tes packs de codec ( a part divx si tu l’as ) et installe Satsuki decoder pack Mais moi, je te recommande toujours VLC
Edité le 28/06/2007 à 16:39

c toujour pareil meme avec le satsuki decoder pack :@

bon je vais devoir changer de lecteur :frowning:
merci quand meme de votre aide :wink:

Ce n’est donc pas un problème de codec, car satsuki decoder pack n’est pas un pack de codec, mais un décodeur… Tu as essayé de repasser à la version 10 ?

essayes vlc media player il lit tout et est léger.

oui jai essayer la version 9, 10, pour la version 10 il dise ça :
C00D11CD : Erreur inconnue
Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur inconnue. Ceci peut se produire lorsqu’un autre programme ou un composant du système d’exploitation rencontre un problème mais n’en communique pas la nature au Lecteur Windows Media

mais je ne voi pas d’ou peut provenir le probleme :etonne2::etonne2:

les fichiers sont des clips vidéos .mpg aucun ne veulent marché avec WMP
et il n’y a pas le logo sur le fichier
[img=http://img413.imageshack.us/img413/6421/screenshot001yy1.th.jpg]
Edité le 01/07/2007 à 21:32

Bonjour,
je crois que j’ai a peu près le même probleme, mes fichiers mpg ne fonctionnement plus avec WMP, de plus je ne peux même plus les exploiter avec PowerProducteur avec lequel je crès mes DVD.
Effectivement le fait d’installer-désinstaller et de tester divers logiciles ou codecs doit sans doute à la longue occasionner des buggs, et la j’avoue que je suis coincé.
Si quelqu’un a une piste je suis également preneur et si je résou ce problème d’ici la, je déposerai la solution trouvée sur ce forum
merci.

J’ai eu le même problême. Pour les exploiter prendre Roxio easy media creator 9. Ça marche il les décodes et on peut les travailler

salut a tous. J’ai le meme problème , ce message " Le lecteur windows media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le web " . J’usqu’a la semaine dernière pas de problème et depuis je ne peut plus lire les fichier pris avec ma caméra. Comme euzebius, je ne plus les lire avec power producer. Mais j’ai essayer avec un son (ayant Itune comme lecteur audio) et pas de problème. le dernier message d’atant d’aout et n’ayant pas de réponse , j’espere que j’aurai une réponse…

merci
Edité le 25/11/2008 à 18:58