Lecture de .wma protégés

Salut cher(e)s clubiciens/clubiciennes,

Ma soeur vient de télécharger des morceaux de musique sur fnac.com.
Ils sont au format .wma
Problème : elle peut les lire sur son portable mais pas sur son baladeur mp3 creative Muvo v200 qui lit pourtant les .wma

Ils s’agit donc trés vraisemblablement d’un problème de DRM.

Je pensais à les convertir.
Si cela vous semble pertinent, quel logiciel puis-je utiliser ?
Sinon, quelle solution envisager ?

Merci par avance.

Typoo

Comme c’est un problème logiciel, je transfère ton message dans “Logiciel / Multimedia” où tu auras plus de chances d’être dépanné :jap:

Disons que tu peux les graver sur CD Audio avec Nero par exemple puis les réencoder par exemple…

lol, j’ai le meme probleme que toi…

Il existe une forme de patch pas tres légale qui retire le DRM a vous de chercher !

le plus simple et le plus légale est comme l’a dit Silggins de graver en CD audio puis de ripper ce cd en MP3

beberz --> le coup du patch illégale j’espere que ce sera le dernier post de ce genre pour toi; merci de faire attention par la suite et de lire la charte du forum :jap:

oui mais dans son cas il est dans sont droit de retiré le DRM il a payer !!

c’est pas parce que tu as payé ta porsche que tu as le droit de rouller a 200 en ville :smiley:

il est illégale de faire sauter des DRM mais il a le droit de se faire une copie, je sais c’est con, mais la loi est ainsi faite :neutre:

Slt ,
Je pense que ce soft peux t’aidez Audiograbber.

Bon courage.

Euh pas vraiment mais bon … :neutre:

cela revient au méme que de faire sauter le DRM

Non, il ne fait sauter rien du tout, le WMA garde son intégrité donc il n’y a rien d’illégal :wink:

D’autant plus que le CLUF des DRM permet jusqu’à 5 gravures en CD-Audio (je sais, c’est naze)

Effectivement, imaginons qu’un programme comme MP3DirectCut existe pour le WMA, tu pourrais localiser et “couper” la partie porteuse de DRM (un peu comme un tag) : la procédure est parfaitement illégale.
Par contre, si le fait de transformer des WMA protégés en CDA gravés qui n’ont pas de protection est légal, c’est un peu jouer sur les mots (mais bon, la loi est assez mal faite*)

  • Ceci est un euphémisme^^

Celà dit , je trouve parfaitement ridicule de ne pouvoir graver que 5 fois :confused:

PFF tout ces DRM ainssi que toutes ces conneries de tout les jours qui nous empoisonne la vie!! dans l’avenir tout cella nous ménera au font du goufre

oui je sais moi jsuis un rebel et la vie de tout les jours fait que je n’est pas finie de l’etre !! :grrr:

c’est dur à convertir parceque c’est les fameux drm .si tu tapes drm dans ce forum tu trouveras un post là dessus.

Eh non, la recherche a été désactivée :wink:

Une fois gravé en cd audio, il n’y a plus de drm d’où la réponse plus haut …