Lecture de video

Bonjours a tous! Je viens d’acheter un mp4 de chine sans marque enfin il y a écrit"Mp4 digital player" et j’ai un probleme pour mettre des vidéo dessus il lit les *.avi mais quand je mets une video en avi justement il me dit “format non supporté” alors que quand je l’ ai acheter il y avait des videos en avi qui marchaient a merveille. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît?

Merci d’avance.

Essaye de transcoder tes vidéos en MP4 avec RI4M.

Hello tout le monde :hello: Coup classique des MP4 “No-Name”, ils ne savent lire qu’un seul type de fichier: soit le MP4, mais je pense plus au format .amv :slight_smile: Du moins c’est mon avis perso [spoiler]Comme sa si je me goure :icon_biggrin:[/spoiler]

Salut,
je suis d’accord avec KAZ-404 c’est surment de l’amv que le balladeur support.
Donc il te faudra convertir toutes tes videos en .amv pour ce faire il existe plusieurs logiciel et en general ils en fournissent sur un mini cd que tu dois avoir avec le balladeur (le logiciel doit s’appelle AMV Tool … ou quelquechose comme sa)

Sinon le lien : eshop.easytechmp3.com…


[quote="lucky4"] Bonjours a tous! Je viens d'acheter un mp4 de chine sans marque enfin il y a écrit"Mp4 digital player" et j'ai un probleme pour mettre des vidéo dessus il lit les *.avi mais quand je mets une video en avi justement il me dit "format non supporté" alors que quand je l' ai acheter il y avait des videos en avi qui marchaient a merveille. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d’avance.
[/quote]

Ton lecteur lit surement de l’avi mais pour cela, il faut que la vidéo soit compressé en mpeg4, c’est tout.

mon appareil est ici :

cgi.ebay.fr…

effectivement quand je l’ai acheté il y avait une video AVI, je l’ai suprimée…quand je convertis en encodant avec le codec MPEG4 ça ne marche pas (format non reconnu), pourtant il y avait bien un avi !

Je tente en AMV.

D’autres idées ?

Le lecteur ne detecte pas le format amv (je viens d’essayer avec “amv convert tools”) Pouvez vous me dire comment convertir une video en avi compressé en mpeg4?

Merci

Question bête, mais .avi, ça fait large comme possibilité.
Essaie de coller un xvid avec la résolution de ton appareil.
Pour le créer : [SUPER[/url] avec un premier tuto et encore un [url=http://www.media-cool.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58]autre](http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html).

Regarde sur ton livret ou autre si les spécifications des vidéos sont notées.

J’ai déja essayé avec super et sur le livret il y a écrit "supportable video format: avi, rm, vob, dat, rmvb (should be converted)

Bonjour à tous, j suis nouveau ici,je viens sur les conseils d’un ami qui m’a conseillé ce forum en cas de probleme.

Donc me voila, je ne suis pas encore habitué au site et je dois partir dans quelques secondes, je me permets donc de poser ma question dans ce sujet qui correspont à mon probleme, j’ai un fichier .avi qui ne veut pas etre lu, sur l’aide web on me dit que j’ai affaire a une erreur “C00D1059”, est ce que quelqu’un connaitrait ce probleme et la solution avec??? merci

A bientot

lamagie, je te propose de créer plutôt un nouveau thread, tu auras des réponses plus facilement. A ce propos, je crois que c’est qu’il manque un codec pour lire il me semble.

lucky4 : regarde si tu as encore la vidéo dans ta poubelle et passe un petit coup de gspot pour savoir quelles sont ses spécifications (on trouvera sans doute le bon codec), car s’il faut que tu testes tous les codecs video pour avi, tu vas y passer un certain temps, voire un temps certain^^

Merci à Silgins et à tous les autres.
J’ai finalement trouvé la solution :
Il fallait, avec le logiciel de conversion fourni avec le lecteur (Avi converter) mettre mon fichier à convertir dans le répertoire d’installation du logiciel !!! c:/program files/avi converter/
Ensuite aller le chercher avec Avi Converter à cet emplacement…
Salut

Y’avait un logiciel fourni?
:paf:

Heu…oui, je m’aperçois que je ne l’avais pas indiqué dans mes messages, mais comme aucun logiciel de conversion ne fontionnait je pensais que la “panne” était matérielle.
Ceci dit, techniquement, je n’y comprend rien ! pour quoi ne lit-il pas les fichiers avi tout simplement et basta ? que fait ce logiciel de M… de plus que Super ou tout autre proposé dans vos messages ?

Un fichier .avi est juste un conteneur, une boite.
Tu utilises un codec audio et un codec vidéo ensuite.
La machine a un certain nombre de décodeurs présents dans son firmware et le programme sait quels sont ces décodeurs. A partir de là, c’est plus facile^^