Lecture de vidéo via port SD de tv panasonic Viera

Bonjour,
Je viens d’acheter un écran Panasonic Viera tx-42u10e. Il est muni d’un lecteur de carte sd qui permet de lire des vidéos compatibles SD-Video et AVCHD. Mon problème est que je ne parviens pas à trouver un format compatible avec ces normes. J’ai essayé plusieurs fichiers “.avi” ainsi que des fichiers filmés à partir d’un appareil d’un appareil photo numérique. Faut-il convertir ces fichiers et si oui en quel format?
Merci pour votre réponse

regarde page 57 de ton manuel

http://riri38.free.fr/pana

Je sais mais je ne parviens pas à convertir mes fichiers vidéo en MPEG.
Merci de me donner un coup de main.

tu utilise quoi comme logiciel de conversion?

ton fichier de base est en quelle format?

Aucun encore.
Je n’en trouve que des payants.

SUPER! ( le logiciel )

Bonsoir,
j’ai le même problème que totov mais sur un TX-L32U10E. ( Un petit frère)
Mais voilà depuis quelques jours, ou plutôt quelques soirées, je teste tous les formats possibles liés de près au MPEG-2 ou AVC HD. J’ai converti un petit clip sous différentes extension : mpg, mpeg, m2ts, mts et avec plusieurs logiciels gratuits : SUPER, Free vidéo converter, AVS Converter (en démo).
Rien ni fait, toujours le même message : " Pas de fichier valide".
J’ai recherché et trouvé des fichiers vidéo issue d’une caméra numérique de chez Sony au format AVC HD: RIEN !!!
Alors si la solution existe, je suis aussi preneur.
Merci.

Bonsoir,
J’ai cherché longtemps par différentes conversions et j’ai trouvé multiAVCHD multiAVCHD.deanbg.com…
Il crée l’arborescence nécessaire pour la carte SD.
J’ai essayé à partir d’un fichier extrait d’un DVD et en passant dans la moulinette multiAVCHD j’ai pu lire sur la TV correctement
Par contre la lecture sur TV est saccadée pour un fichier ayant subi +sieurs conversions de .flv vers .mpg avec VLC media player
ensuite trituré par Studio12 et enfin multiAVCHD alors que la lecture de ce même fichier par Windows Media Center est bonne .
Un petit logiciel utile pour déterminer le format de la piste video et audio d’un fichier video est mediainfo

Bonjour à tous
et Merci luap5030,
grâve à vous j’ai un lecteur simple d’utilisation, fallait-il connaitre l’impératif d’une arborescence pour lire les fichiers vidéo.

Pour ma part je réalise une conversion du fichier en H.264 ( 740x480) et AAC encapsulation PS3 avec Free Vidéo Converter 2.1 de chez Coyote puis je le traite avec MultiAVCHD. Mes vidéo .AVI passent sans problème et ne prennent pas de poids.
Le créateur de MultiAVCHD mérite sa petite “Donate”.

Au plaisir. :super:

:super: Bien vu ! Quand un programme vaut le coup, ne pas hésiter à encourager ses créateurs :wink:

Bonjour,

Je possède la même TV panasonic TX-P42U10e. Mais je n’arrive pas, même avec multiAVCHD v4.0, à lire de vidéo sur mon téléviseur.

Je viens de prendre une vidéo que j’avais de 24min dont les caractéristiques sont les suivantes:

  • conteneur : mkv
  • flux vidéo : h264 : 1280x720
  • flux audio : aac
  • un flux de sous titre

Je l’ai glissé déposer dans multiAVCHD, j’ai cliqué sur START j’ai cliqué sur le bouton où y’a marqué que c’est pour “téléviseur PANASONIC”.
Il a fait son boulo (entre autres il a converti l’audio en AC3 par exemple) et à la fin j’ai copié sur une carte SD dans un dossier PRIVATE le dossier “AVCHD” fourni par le logiciel.
J’ai trouvé celui-ci dans le dossier d’installation de multiAVCHD.

Il me semble que c’est ce qui était indiqué de faire dans le log du logiciel pourtant j’ai testé sur la TV qui me dit toujours qu’elle ne trouve pas de fichier vidéo valide…

Quelqu’un peut m’aider ?
@Ceux qui y sont arrivés: vous avez fait comment exactement ?

Merci d’avance.

PS: je peux vous copier le log de multiAVCHD (que j’ai eu après l’essai avec ce fichier)
Edité le 26/04/2010 à 22:43

Salut

Je viens d’acquérir un Panasonic TX P50C2E et recherche encore les solutions les plus simples pour visualiser les films que j’ai sur mon PC qui n’a pas de prise HDMI

Voici déjà un tuto, j’ai essayé ca fonctionne très bien :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/panasonic-films-carte-sujet_128071_1.htm

A la longue ca me parait un peu lourd, je vais voir pour brancher mon portable sur l’écran plutôt que d’utiliser une carte SD, mais je ne sais pas encore comment faire.

Note: Pour ceux qui achète comme moi une carte SD de + de 2Go, attention, ce sont des carte SDHC (Haute Capacité), et si vous n’avez pas de lecteur de carte mémoire très récent sur votre pc, il vous faudra acheter un lecteur SDHC : pas de panique, ca se trouve a moins de 5€ sous forme de clé usb (j’ai investit 1,89€ dans le mien, sur eb…y)

Bon finalement la solution la plus simple pour mon utilisation est de tout simplement brancher mon ordinateur portable à la tv, par cable S vidéo, du coup le lecteur de carte Sd ne m’est plus d’aucune utilité ! Y’a des fois on se prend la tête …

C’est pas faux… :icon_biggrin:

Suivant les connecteurs disponibles sur le protable et sur le téléviseur, tu peux éventuellement obtenir une meilleure qualité d’image qu’avec le S-Vidéo.
Edité le 14/08/2010 à 23:43

Comment regarder les vidéos sur votre TV Panasonic avec une carte SD

Les échantillons vidéos sur votre TV Panasonic avec une carte SD

télécharger l’archive

www.filefactory.com…
, unrar
et mettre le tout dans la racine de la carte sd
Voila Enjoy

+++++ www.filefactory.com…
+++++ www.filefactory.com…

Les échantillons vidéos sur votre TV Panasonic avec une carte SD de téléchargement
www.filefactory.com…

archive, décompresser et tout mettre dans le répertoire PRIVATE de la racine de la carte SD
Edité le 03/09/2011 à 01:20