Lecture de sous titres

Bonsoir, actuellement nouveau venu sur ubuntu, j’ai rencontré un soucis: avec totem et vlc les vidéos dont les sous titres sont à part (.srt) ne s’affichent pas toujours. Des fois ils s’affichent a 3 reprises puis plus rien!

Pouvez vous m’aider? Ou me conseillez un autre lecteur vidéo! merci!

vlc est trèèèèèèèèèèès bien :slight_smile:

C’est une histoire d’encodage de caractères … VLC n’affiche pas les lignes ou il y a un accent.
Ça se change dans les options, dans lecture/codecs ->autre codecs -> sous-titres et mets ISO-8859-15 comme encodage des sous-titres.
Pour totem ça se modifie dans le fichier ~/.gnome2/totem_config, il faut changer subtitles.separate.src_encoding.

“Ça se change dans les options, dans lecture/codecs ->autre codecs -> sous-titres et mets ISO-8859-15 comme encodage des sous-titres.”

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Imagine qu’il soit en iso. Il va forcé vlc à considérer que tous les fichiers de sous titres sont en iso…et le jour où on va lui passer un fichier en utf8 paf. Paf les accents mais tout reste du texte va s’afficher. Donc je ne pense même pas que ce soit un pb de charset. En tout cas pour vlc. Par défaut “détecter les sous titre en UTF8” est coché et ça juste marche que les fichiers soient en iso ou en utf8

Qlqn peut confirmer?