Lecture de musique en 5.1 dans divers logiciel

Bonsoir,

ayant une carte son 5.1 et un kit Altec 5.1, je souhaiterais écouter ma musique en 5.1 mais seuls les hp avant gauche et avant droite fonctionnent lorsque je lis de la musique avec Windows media player par exemple.

De plus, quelques fois le son des hps avant se coupe et là, seuls les hp arrière fonctionne. Et ceci pendant 5 secondes puis cela revient devant.

J’ai une carte son externe Hercule Muse pocket (ok c’est pas le top mais cela devrait fonctionner quand même) et tous les réglages de base (windows et codec mpeg 2 nvidia) ont été effectué.

Merci d’avance

Cordialement

As-tu fais les mises à jour pour windows media player ?

la music est en steréo donc 2 caneaux + caisson
pour passer ta musique en 5 caneaux + caisson tu doit avoir une option sur ton kit son ou une telecommande pour le passer en surround ou 5.1 forcer

Stéréo c’est 2.0 et non 5.1, ni même 2.1. :wink:

Je ne sais pas si c’est possible avec WMP, mais il me semble bien avoir lu dans un topic sur Clubic que Winamp avait un plugin permettant de faire sortir le son sur les 6 enceintes.
A vérifier donc.

pour faire sortir le son en 5.1 la plupard des kits on un bouton pour forcer le son en 5.1
et stéréo inclue le caisson puisque celui ci a juste un filtre et reprend la monophonie

bien entendu sur ton driver son ou reglage son windows il faut que tu ai dit que tu avait un kit 5.1
Edité le 29/12/2007 à 15:07

Le fait que du son sorte du caisson ne veut pas dire que la bande son possède obligatoirement une piste pour le caisson, or le “.1” de “2.1” veut justement dire qu’il y a une piste spéciale pour le caisson.
Le stéréo c’est donc du 2.0 et non du 2.1.
Ceci dit, rien n’empêche effectivement de filtrer le son et d’envoyer les basses fréquences vers le caisson.

N’ayant pas de kit 5.1, je ne savais pas que les kits permettaient de forcer la sortie du son sur les 6 enceintes.
Merci pour cette info. :jap:

C’est le but du Prologic 2 il me semble.
La stéréo est transformée pour obtenir un 5.1 qui parfois manque de netteté (je trouve).
Il existe même normalement des préréglages tels que Stadium, Théatre, Sport…

Effectivement, le DPL2 permet de décoder un son stéréo pour créer une ambiance 5.1.

vérifies tes branchements également, si le haut parleur arrière gauche est placé sur le centre, le centre sur l’arrière droit etc… le son ne sortira pas