Lecture de mon dd externe sous windows impossible

Bonjour,

J’ai un disque dur externe de sauvegarde de 2To, il n’a jamais bougé de mon pc fixe sous windows 7 et fonctionnait jusqu’alors très bien. Je l’ai connecté à l’extérieur sur un mac puis sur un autre pc sous windows (autre que le miens) et depuis cette manipulation il n’est plus du tout reconnu sur mon pc fixe personnel mais seulement sur mac (l’écriture est quant à elle impossible). Pourtant il me semble qu’il est bien formaté en FAT32

J’ai rapidement essayé un “testdick” mais il n’est même pas reconnu. Quelqu’un aurait une solution s’il vous plait ? Par avance merci.

Quelqu’un à déjà eu ce soucis ? En connectant son disque dur sur une autre machine ? Merci

Problème plutôt logiciel, je déplace le sujet dans la section “Microsoft Windows” :jap:

:hello: Bonjour,

J’ai déjà vu un cas comme celui-ci au boulot, exactement le même soucis que toi dans le même sens : Win => Mac. Résultat des courses cela s’est terminé par un formatage via Windows et une restauration des quelques fichiers via TestDisk je crois.

Ceci dit je crois que l’utilisateur est intervenu entre temps ce qui explique le formatage. Si tu as accès via le Mac je te conseils vivement de tout sauvegarder si ce n’est déjà fait, on ne sait jamais et mieux vaut profiter tant que c’est possible.

Ensuite, comment est-il vu sous Windows ton disque ? en Raw ?

Problème résolu, j’ai tout simplement branché mon HDD directement en SATA, du coup j’ai pu ré-avoir le contrôle dessus et j’ai effectué une maintenance et un formatage via le DOS avant de tout re-transferer sans aucune perte de données.

Merci tout de même de ta réponse @pitinonoz

:hello: Merci du retour et content de voir que tu n’a rien perdu :wink: