Lecture de mkv et "type" de disque dur nécessaire

Bonjour à vous !

J’entre dans le vif du sujet de suite, je possède actuellement un DELL OptiPlex 755 “Small Form Factor”[/url] d’origine avec 2 modification. J’y ai intégré un disque dur WD 500Go 7200 rpm ainsi qu’une carte graphique [url=http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-ati-radeon-hd5450-1go-ddr3-lp/f-107670505-r5450md1gd3hlp.html]ATI HD5450 1GB (Low profile). Accessoirement, le tout tourne sous ubuntu.

Cette machine, branchée sur mon téléviseur en HDMI, me sert de HTPC, donc uniquement film et internet. Je souhaite actuellement changer le disque pour un de plus grand capacité car les films HD prennent une certaine place et 500Go, ca commence à faire limite.

La question est, étant donné l’utilisation de la machine (lire des mkv), faut-il que je prenne garde a certains détails pour ne pas avoir de problème a la lecture des dits fichiers. Je me tourne actuellement vers un Seagate Barracuda Green 2 To.

  1. Est-ce que la rapidité des transfert va suffire ou risque de ralentir ?
  2. Est-ce que je vais être embêté au niveau connectique étant donné que le DD est en STAT 3 et la CM en SATA (ou SATA 2, je ne suis plus sur)
  1. ces disques tournent quand même à plus de 100 mo/s, 40 fois ce qu’il faut pour lire des mkv et largement aussi rapide que ton 500 go (la densité est plus forte, donc il lit plus de données sur 1 tour)
  2. le sata3 n’est exploité que pour les ssd les plus performants, aucun disque dur mécanique n’arrive à saturer le sata2 et c’est parfaitement rétrocompatible

Bonjour,

Normalement, tout disque dur convient pour cette utilisation. :wink:

Merci ! Ces réponses me conviennent parfaitement !

J’avoue que le problème de compatibilité m’ennuyait vraiment mais si la technologie est rétro compatible et donne donc la possibilité de brancher un disque en SATA 3 sur un port SATA 1 ou 2 sans problème, ca me va !

Merci encore !!!