Lecture de film sur dvd

Bonjour,
J’ai récemment installé chez des amis “wmp 11” et le “pack dvd” pour lecture de films. Testé chez moi avec leur U.C. la lecture d’un film avait été concluante.
Mais chez eux, avec un autre dvd, il y a eu blocage assez vite.
Y a-t-il une autre façon de lire tout dvd film ? Avec un autre lecteur ? Gr

sur un seul DVD ou plusieurs ?

installes VLC, il sait tout lire, meme les DVD

Oui, c’est la solution la plus simple… mais WMP11 marche aussi également très bien.

Salutations

Bonsoir,
Merci beaucoup de venir à mon aide. Précision supplémentaire : est-ce qu’il est nécessaire de désinstaller le “pack dvd” auparavant ? (le pc n’est pas à moi, ça craint !
C’est sympa de m’indiquer le lien pour le téléchargement de VLC.
cordialement

Clic sur le lien que le modérateur t’a donné. VLC. (là sur VLC)

a+

RE,
Je me suis mal exprimé. Ma question portait sur le fait de savoir s’il fallait au préalable désinstaller le pack dvd complémentaire de wmp 11 ?
A +

NON, tu peux garder WMP11 pour la lecteur de tes CD musicaux préféres par ex.
et qui si en installant : Klite mega codecs , ton wmp11 lira tout ce qui peut etre lu.

a+

J’ai maintenant tous les éléments pour placer ceci sur leur pc, dès demain.
Je vous tiens au courant.
merci encore pour l’aide et la rapidité.

De rien…

tiens nous au courant

Bonjour,
Comme j’avais déjà installé wmp 11, j’ai rajouté “k_lite mega codecs” et effectivement le film a pu être lu. Je garde vlc sous le coude et j’ai pris bien note de tous vos conseils.
encore merci

Disons que VLC est bien plus léger que WMP et que les filtres de lecture de fichiers (les codecs en quelque sorte) sont internes et ne risquent pas de rentrer en conflits avec d’autres et que VLC est un executable qui se passe d’installation (pratique en utilisation nomade).
Beaucoup plus simple et encore plus léger que VLC : MPUI.