Lecture de fichiers avi

Coucou à tous et toutes !
1er post pour moi et voici que j’étale déjà mes problèmes ! :stuck_out_tongue:
Depuis pas mal de temps je grave des fichiers avi sur cd-r afin de pouvoir les visionner sur mon dvd de salon et je n’ai jamais eu aucun souci…jusqu’à maintenant !!!
Depuis que j’ai mon nouveau pc, chaque fois que je grave comme je le faisais auparavant, une fois le cd dans mon dvd de salon quasi neuf, le film commence bien mais s’arrête irrémédiablement au bout de 5 min environs , et reviens à ce qui s’apparente à la page menu d’un dvd classique. Pourtant, en passant ces cd sur mon pc, tout fonctionne très bien ! J’ai éssayé plusieurs logiciels de gravure (nti, nero…) et suis finalement revenue à roxio, que j’utilisais avec mon ancien pc, mais le problème persiste. Je n’ai pas changé non plus de marque de cd. De plus, pour vérifier si le problème venait de mon dvd de salon, j’ai repassé les cd gravés avec mon ancien pc…et ils sont lus sans aucun problème !!!
Quelqu’un aurait-il déjà été confronté au même problème ?
bizzzzzzzzzzz:hello:

Pour graver les fichiers Avi (divX) , il te faut les codecs nécessaire installés et que ton lecteur de salon supporte ces fameux codecs…

essai Klite mega codecs ici

www.clubic.com…

a+
ttiens nous au courant

Premièrement, d’où vient ce fichier .avi?
Est-ce toi qui l’a encodé?
Est-ce que ça le fait avec un seul film? Avec plusieurs films? Avec tous les films?
Si tu n’es pas sûr, regarde avec gspot si les codecs audio et vidéo peuvent être décodé par ton lecteur de salon.

Dans le cas où ça le fait avec un seul film et que les codecs utilisés sont compatibles, il se peut que le fichier soit corrompu (index endommagé) : regarde avec Avi Fixed pour le réparer.

Pour vyger, je te prie de croire que je n’ai absolument rien contre toi, mais il n’est pas nécessaire d’avoir les codecs pour graver des fichiers avi en mode données :wink:

Encore une chose, je te déconseille fortement d’avoir Nero ET Roxio sur la même bécane pour cause d’incompatibilité notoire, ce qui pourrait rendre tes gravures problématiques. Choisis l’un et désinstalle l’autre proprement avec ccleaner.

Autre et dernière chose : grave des disques de qualité, pas trop vite (x12 par exemple), tes disques seront mieux tolérés (mais je ne sais pas si c’est la cause de ton problème actuel)

merci pour vos rapides réponses !
pour vyger : pas de soucis pour les codecs, je les ai et ce sont les memes que sur mon ancien pc.
pour silggins : le phénomènes se produit pour tous les films depuis que j’ai ce nouveau pc. Concernant les logiciels de gravure, j’en ai essayé quelques uns dont nero mais les ai tous désinstallés au fur et à mesure, au profit de roxio (que j’apprécie du fait que je le connais bien tout betement). concernant la vitesse de gravure, il est vrai que je selectionne toujours la vitesse maximale car cela ne m’a jamais posé problème, mais je vais essayé à la vitesse que tu m’as indiqué.

Parfois, c’est aussi un mauvais couple entre un bon graveur et un bon disque qui peuvent donner de mauvaise gravure.
Essaie avec d’autres médias pour voir en utilisant une vitesse de gravure plus basse et fait vérifier les données (je sais que Nero peut le faire, mais je ne sais pas pour Roxio, mais normalement…)

oki je vais essayer ça et vous tiendrais au courant ! ps : pour ce qui est de la vérification des données, pas de soucis, roxio le fait.
bizzzz vous etes :super:

coucou !
et bien voilà, j’ai suivi tes conseils silggins, et j’ai graver mais fichiers en 16x maxi plutot que 40x et… tout fonctionne maintenant à merveille ! un grand merci à toi pour ton aide ! cependant qqchose m’intrigue : pourquoi avce mon ancien pc et avec le meme logiciel de gravure n’avais je pas de soucis en gravant en 40x ? cela peut il avoir un rapport avec le fait que j’utilisais xp et aujourd’hui vista (dont je suis tres contente d’ailleurs) ? en tout cas, merci, merci et encore merci ! et merci aussi à toi vyger !!!
bizzzzzzzzz :ane:

Possible, comme ça pourrait être des différences entre le nouveau et l’ancien graveur, des disques moins bien acceptés…
Après, au niveau drivers, protocoles, sous-couche et API, il y a peut-être des différences entre XP et VIsta (pour le coup, je ne sais même pas ce que je raconte^^)
Edité le 16/12/2007 à 20:02