Lecture de fichier sur un nas a distance, sans téléchargement préalable

Bonjour,
je voudrais une application ou un lecteur vidéo qui peut jouer des fichiers vidéo et audio sur mon NAS LaCie sans avoir à les télécharger.
A savoir, le principe Streaming,quelqu’un pourrait m’aider? HELP: D

Thématique sélectionnée : NAS

Y a rien de particulier à faire, avec VLC ou n’importe quel lecteur tu ouvres le fichier directement à partir de ton NAS, il ne va rien télécharger :wink:
Edité le 02/02/2014 à 13:24

Ah j’aime la spontanéité =D tu assures, mais comment faire ? Fichier => Serveur multimédia ?

Le plus simple c’est d’aller dans l’explorateur, dans la partie réseau tu vas voir ton nas et ses partages. Pour plus de simplicité tu peux faire des raccourcis (clic droit sur le répertoire du nas -> Créer un raccourci, valider oui quand il demande s’il faut le mettre sur le bureau). A partir de là c’est comme si tu l’ouvrais à partir d’un répertoire de ton ordinateur :jap:

Je n’y arrive pas, quand je monte mon emplacement réseau et que j’y vais ensuite dans mon dossier film je selectionne mon film en qualité pourrie ( .avi) et il n’arrive pas jusqu"a moi :stuck_out_tongue:
Explication chef ^^

C’est à dire ? un message d’erreur ?

Pas beaucoup de précisions, tu es sur quel système d’exploitation ? Quel lecteur vidéo ?

J’peux te donner un accès a mon NAS en invité et tu essaye de lire un film avec VLC et si tu y arrive tu me dit comment faire ?


Je suis sous windows 8 ( désolé)

Quand tu dis “à distance”, c’est à travers internet, avec ouverture de ports et redirection sur ton routeur ?
tu passes par le HTTP ?

Si c’est le cas, il te faut un serveur pour se charger de la diffusion en streaming et une bonne connexion internet en upload