Lecture de dvd

:stuck_out_tongue:
en tant que grand boulet d’honneur, je dois vous avouer ne pas avoir trouver de logiciel de lecture de dvd et ignore encore où zn trouver un…(gratuit de préférence ce serai genial!) :smiley:
pouvez-vous m’aider ou me conseiller? [:yeahh]

merci! [:umani]

Vlc, dvdplayer de fusionsoft…

je les ai installé tout les deux. J’ai mis en place le dvd mais rien à faire, on me dit que le lecteur n’a pas trouvé de logiciel pour lire le dvd ou un truc dans ce genre.
Si j’installe Power DVD je risque de vivre la même chose…non?!

Beh en tant que boulet vache, si tu ouvrais ton logiciel, on va dire VLC par exemple et puis tu va sur fichier -> ouvrir et tu vas sélectionner ton DVD [:gugusg]

Power DVD n’est pas gratuit lui, mais c’est le même principe s’il ne se lance pas automatiquement …

C’est quoi comme DVD ? Une copie hum-hum ?

fo pas pleurer, t’es qu’une vache … trop mimi en plus la vache :love:

avec vlc y a une manip pour le lancer en autorun pour les dvd mais peut pas la donner du boulot parce qu’il faut que je regarde ce que j’ai fait. :slight_smile:

Donc la manip, valable pour tous les lecteurs dvd qui ne le font pas directement.
Aller dans le Panneau de Configuration / Options de Dossier / Type de fichier / Sélectionner DVD / Avancé / Nouveau / Choisir le programme (ici vlc mais ça doit marcher avec les autres) / Définir par défaut ou comme deuxième choix (en deuxième choix avec un nom type “Lecture DVD” faut juste faire un click droit sur le lecteur et sélectionner “Lecture DVD” puis ça marche

non, c’est pas des copies, c’est les DVD de star warz que je voulais me revoir en traitre :cry: et j’arrive pas à les lancer en aller dans fichier -> ouvrir aprés avoir lancer VLC