Lecture de DVD - sur une machine pas toute neuve

Bonjour,

Quelqu’un a t-il déjà essayé de lire un film DVD sous W2K avec une configuration de ce type :
P2 / 400 Mhz
128Mo RAM
GeForce4 MX4000
Lecteur DVD :paf:

Avant de "reconstruire" la machine, je voudrais savoir si il y a une chance que cela fonctionne…

Merci, :slight_smile:

A+,

Casou.

Tu as installé un logiciel pour le lire ?

Le Windows Media Player seul ne sais veux pas le faire, il faut acheter une option pour ça, ou un logiciel dédié à la lecture des DVD (comme WinDVD).

Le format DVD est soumis à une "redevance"… :neutre:

Oui, j’ai PowerDvd.
Je n’ai encore rien essayé, c’est juste pour savoir si le processeur sera assez puissant pour décoder le DVD et le lire sans saccades…
La question est :

P2/400 + MX4000 = OK pour lecture DVD :clap:
ou
P2/400 + MX4000 = KO pour lecture DVD :paf:
?

Merci,

Casou.

J’en ai aucune idée… je te transferts vers le forum Multimédia !

Mais à mon avis, le plus simple est encore de tester ! :wink:

ouaip… enfin, si quelqu’un a déjà essayé… il peut me faire part de ses conclusions… :slight_smile:

Casou.

si ca passe, ce dont je doute une peu, ca va etre vraiment limite
il faudra en tout cas que rien d’autre ne tourne sur la machine et surtout une systeme leger (W98 me semble ideal dans ce cas, voire meme linux)

pour moi, lire des DVD de maniere confortable nécessite un PIII 600 environ
je pense que ca passera mais ne sera pas fluide (tu auras surement des lags dans l’image)

mais comme l’a dit AdminOfPlaygroup le plus simple est d’essayer, car chaque config est différente, et au moins tu verras de tes yeux si la fluidité te convient ou non

Ta config sera suffisante je pense pour MPlayer, il n’y a pas plus optimisé comme player vidéo :slight_smile:

c’est vrai qu’il a l’air leger, meme avec le GUI
merci, je vais le tester sur mon PIII 550 :smiley:

Oki, merci à tous. Je vais essayer tout cela ce w-e…

A+

Casou.

Salut,

C’est ton P2 que tu va mettre à genoux !!.
Il n’est pas assez puissant pour désencoder du Mpeg2 (format d’encodage de la partie vidéo des DVD) à la volée.
Pour cette config, la seule solution est d’installer une carte de désencodage MP2 dédiée… Genre Realmagic Hollywood plus, mais pas facile à trouver… et cela en vaut-il le coup ? :??:

Mais kestu dis … test dont MPlayer avant de dire quoi que ce soit, lit ça, tu remarqueras que la config mini est un Pentium @ 300 mhz et 64 mo de ram, MPlayer est hautement optimisé (mmx, 3dnow, sse, sse2), dispose de techniques pour accélérer les flux (utilisation du bus AGP pour la copie mémoire), utilise une architecture modulaire (il ne charge que les plugins internes dont il a besoin) etc etc …
De plus, il existe quelques astuces pour le faire tourner de manière plus fluide en choissant certains reglages.

PS : on de désencode pas du MPEG 2 mais on le décompresse :wink:

Hello!

J’ai essayé MPlayer. C’est vrai qu’il donne un meilleur résultat que PowerDVD mais il saccade quand même un peu :frowning: :frowning:
Je me posait une question : peut-être qu’en mettant le film sur le HDD et le lire directement à partir de là ca pourrait être encore un ch’tit poil plus rapide?
L’idée serait de le compresser avec DVDShrink (légère compression) et de le lancer. Est-ce possible?

Pour ceux qui veulent le lien de ce super lecteur DVD (gratuit en plus… et en français) :

http://www.mplayerpourwindows.tk/

Casou.