RESOLU
Bonjour à tous , depuis quelques jours , j’ai un problème de lecture de DVD-RW sur mon lecteur de salon,alors que les DVD-r ne posent aucun problème.J’ai essayé plusieurs DVD-RW différents , et toujours la même chose.J’utilise NERO pour la gravure.Le lecteur se met en route quand j’introduis un DVD-RW et le charge , puis plus rien quand j’essaye de le lire.Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce (gros)problème.
Merci d’avance de vos réponses éventuelles
Edité le 01/05/2008 à 23:46
Donc ça pourrait provenir du lecteur lui meme.
Tu peux deja essayer tes dvd rw qui ne passent plus sur un autre lecteur. Comme ça tu verras de suite s’il s’agit de problemes de gravure.
Tu nettoies ton graveur avec un cd special nettoyeur.
Ensuite tu nettoies ton lecteur avec le meme cd.
Si ça ne marche toujours pas = le laser du lecteur a bouge = remplacer le materiel.
peut etre le lecteur ne supporte simplement pas les DVD-RW :neutre:
regarde dans la notice
J’ai fait tout ce que tu m’indiques , mais cela m’étonnerait que ce soit la lentille car à ce moment je ne lirais plus aucun DVD : ni les DVD-R , ni les DVD-RW.
Pour Le jeferson : mon lecteur/graveur a toujours fonctionné jusqu’à il y a quelques jours
Si le reflecteur laser bouge meme de manière imperceptible ça peut empecher la lecture. Ce sont des minuscules miroirs montes sur ressort qui encadrent le laser.
Les divers supports ne refletent pas de la meme manière.
Au debut de l’existence des Cd c’etait courant. qu’un lecteur lise les galettes bleues mais pas les dorées ou bien les vertes et pas les noires ( noir c’etait pour PS Sony !)
Bref ! le laser ne voit pas la meme chose selon le type de cd ou dvd. Et encore pire pour les multicouches.
Ca peut venir meme du graveur.
Est ce que les dvd graves avant ces quelques jours sont lus ou pas ? C’est a dire ton ancien stock est il lu ?
C’est juste pour verifier facile si ça vient du lecteur de salon ou bien d’une modification de la gravure de ces types de dvd.
Si c’est ton lecteur qui est en cause, tu n en risquerais rien a le flasher…tant qu’a faire.
Edité le 27/04/2008 à 17:58
Oui bigernie , je peux lire tous les DVD-R , même ceux que je grave actuellement.Le problème est uniquement avec les DVD-RW.Que veux-tu dire par"flasher mon lecteur?"
re bigernie , oui mon lecteur de salon lit tous les DVD-R , même ceux que je grave actuellement.Pour les DVD-RW , j’ai changé de marque pour voir , mais rien n’y fait , il ne veut pas les lire ou parfois il me dit que le disque est vide.Penses-tu que si l’axe de la lentille est un peu sale que cela pourrait jouer un rôle ? Encore merci de tes réponses
Je demandais si ton lecteur de salon lisait tes “anciens” dvd rw gravés ? C’est a dire ceux que tu av ais graves il y a des semaines ou des mois ?
Si ton lecteur lit les anciens dvdrw et pas les nouveaux ça veut dire que c’est ton graveur qui a bougé.
S’il ne lit plus du tout les rw, que ça soit les anciens ou les nouveaux ça veut dire que c’est lui qui a bougé.
Ca peut etre un problème de salissure. Ca depend de l’endroit ou est place ton lecteur. Par exemple dans le cuisine c’est tres mauvais.
Tu peux nettoyer la lentille avec un cd special de nettoyage. Ne pas abuser de l’utilisation et bien suivre les instructions et le produit special qui va avec ( du genre nettoyeur de tambours de photocopieurs, kf2 ou nettoyeur de contacts électroniques)
Si ça vient vraiment de ton lecteur et avant de devoir le remplacer tu peux toujours le flasher c’est a dire changer son firmware. Si ton modele l’accepte. Dans ce cas c’est inscrit sur la notice ou sur le site du fabricant.
En fait c’est le meme processus que pour flasher le bios de la carte mere. Lorsqu’on se trompe le materiel est fichu. Avec un materiel qu’on va devoir remplacer ça ne mange pas de pain de le faire et ça instruit.
Le flashage sur du materiel non en panne est parfois utile afin d’adjoindre des fonctions qui n’existaient pas a l’achat.
Bonne semaine.
Edité le 28/04/2008 à 07:26
Ok Big , je vais faire ce que tu m’expliques , et si cela ne fonctionne pas , je n’ai plus qu’à me racheter un nouveau lecteur.Je te remercie de ta gentillesse et de ta disponibilité.Peut-être à plus tard.
Tres bien le jeunot. En effet puisque tu as 8 ans de moins que moi…
Et belge aussi…une fois ! Moi pas mais pas loin.
Ok Big , j’ai fait tout ça et , ça n’a rien changé :@ .Je vais donc devoir changer de lecteur de salon:-@::-@:
Une autre question : au niveau de la gravure , quelle différence y-a-t’il entre graver un DVD-réinscriptible et un DVD normal ?Est-ce au point de vue codecs ou système de gravure ?Excuses-moi de poser ces questions , mais je n’en sais rien
PS : Merci pour le jeunot :MDR.
Aucune difference. question codecs.
Mais par contre il y peut y en avoir question lecteurs de salon. Fais bien attention que ton nouveau lecteur lise les dvd rw aussi.
Ce que lit un lecteur comme support est indique dans sa notice technique.
Un lecteur pourrait tres bien lire par exemple les dvd…oui mais pas les double couches etc…
Pour lire un double couche le laser doit avoir 2 intensites.
Avec les lecteurs de salon on n’est jamais assez prudent.
En principe les bons lecteurs lisent tout mais mieux vaut verifier avant.