Lecture de dvd impossible

Je n’arrive pas à lire des films en dvd sur mon ordinateur, et ce quel que soit le logiciel utilisé, pourtant mes codecs sont présents.

Ce qui se passe généralement c’est que les lecteurs (windows media player 11, média player classic, VLC) arrêtent la lecture, apparament les sécurités des dvd posent probleme…

Je ne sais plus que faire!

Il n’y aurait pas plutôt un problème de rayures sur le disque ?

J’avais un bon Kill Bill qui se bloquait au bout de 20 minutes, il suffisait de retourner le DVD pout comprendre pourquoi : il était tout rayé… Et dans ce cas là malheureusement, pas grand chose à faire…

Si c’est pas ça, est-ce qu’ils s’arrêtent pendant la lecture à un moment précis ? Cela le fait-il avec tous les DVD ?

Malheureusement ce n’est pas ca, le dvd est neuf, et marche tres bien sur un autre PC, d’ailleur j’ai ce probleme sur tous les DVD que j’ai testé :frowning:

bonsoir
possible de lentille (de lecture sale ou décalé)

J’ai testé sur deux lecteurs différents, ce n’est certe pas impossible mais ca serait bisard, sans compter que des disques contenant des video sous d’autres formats passent parfaitement!

Quel est ton OS ?
As-tu un programme “officiel” vendu avec ton graveur (comme Power DVD ou Nero ShowTime) ?
Eux s’occupent normalement de la protection qu’il pourrait y avoir.

Possiblement aussi : conflit de codecs (même si VLC devrait quand même fonctionner).

J’ai Windows Vista Business 32bits mais j’ai testé sur un Vista familial 32bits et ca marche…

J’ai plus les cd fournis avec les graveurs mais je peux les chercher

Comment savoir si j’ai des conflits?

En les désinstallant tous (avec Codec Sniper par exemple) et en installant CCCP[/url] en ne sélectionnant que ceux qui te sont réellement utiles si tu fais de l’encodage, sinon [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html]ffdshow si tu n’en fais pas trop (oui, je sais, on peux encoder avec ffdshow^^)

j’arrive pas a les enlever j’en sélectionne un je met enlever et il se passe rien…

Le mieux à faire est de mettre les pilotes de ton lecteur dvd à jour sur le site de ton constructeur.
Peux -tu nous préciser la marque et le modèle de ton lecteur dvd ?
@+
ALex.

un LG et un Opticar, apres le model je saurais pas te le dire… Mais le probleme c’est qu’avant ils lisaient

+1 Pour ces logiciels, car je me souviens avoir eu ce soucis et avec Nero ShowTime ça fonctionnait niquel.

Il me semble aussi que sous vista il était impossible de lire des DVD sous vista avec WMP11 ça a peut-etre changer depuis le temps.

Ca a déjà fonctionné correctement ?

sous vista jamais testé mais ca marche sur l’autre ordi qui est aussi sous vista…

Pardonnez-moi, mais sous Vista, je suis paumé^^

Encore une chose qui fera peut-être avancer d’autres forumeurs : qu’as-tu comme codecs et / ou pack de codecs installés?

Afin d’écarter totalement la piste d’un problème materiel, télécharge et grave l’image de GeexBox .Il te suffit de booter sur le cd, puis de mettre le dvd à essayer.
Edité le 05/01/2008 à 02:23

Je vais mettre les codecs que l’on m’a proposé en début de page.

Pour la Geexbox, je ne peux pas essayer maintenant vu que mon clavier ne marche pas sous DOS je ne peux pas booter sur le cd et je n’ai pas mon vieux clavier pour le faire…

Ce qui est étonnant c’est que ça ne passe pas sous VLC sachant que ce dernier n’utilise pas les codecs du système mais les siens. Je pencherais effectivement plutôt pour un pb hard ou au niveau de l’OS mais pas sur la “couche” codecs.

Si Geexbox a du mal à passer tente avec un quelconque Live CD type Ubuntu.

bon mes essais n’ont paas été concluants, mais dans ce cas il faut que j’arrive a faire marcher mon clavier en DOS, comment faire? :frowning:

Si c’est un clavier USB, il faut sans doute aller voir dans le BIOS pour activer l’USB dés la mise sous tension de l’ordi.

ouai j’y était allé mais j’avais rien trouvé, de toute maniere vu que je n’ai pas mon ancien clavier je suis coincé pour l’instant…