Lecture complète des fichier d'un CD impossible... - Petit bug chez Vista?

Bonsoir tt le monde…!
Je m’adresse à vous car étant webmaster je sais que les forums sont souvent une très bonne manière d’avoir une réponse rapide sur un sujet précis.

J’ai un petit problème, je viens d’acquérir un nouvel ordinateur portable avec Windows Vista. Très sympa de découvrire ce nouvel OS, mais j’ai un petit soucis… En effet, je voudrais copier des photos que j’ai récemment gravées sur des CD vierges… Lorsque je mets ces CD je vois qu’ils sont pleins, je vois les dossiers… certains sont plein de photos (normal) et d’autres sont vides… Impossible de retrouver mes photos (format JPG on ne peut plus simple). Et là ce n’est pas normal! Cela vient certainement d’un bug de Vista, mes CD gravés étant en très bon état, savez vous que puis-je faire pour corriger ce problème? Si vous avez eu cette expérience par hasard, qu’en pensez vous?!
Merci de votre aide…!

Jamais vu ça … :neutre:

As-tu essayé de voir tes dossiers avec différents modes d’affichages ? es-tu propriétaire de tous les dossiers ? tu as gravé avec quel outil ? as-tu essayé de mettre ton cd dans un autre lecteur ? sur une autre machine ? sur un autre OS ?

Alors oui j’ai essayé avec tout les modes d’affichages, j’ai gravé avec l’utilitaire de Windows XP, et sur les autres ordi XP tout fonctionne correctement… C’est juste sur Vista que les fichiers ne s’affichent pas. Et pourtant le CD est plein à hauteur de 560Mo… Comprend po!
En tout cas merci d’essayer de m’aider…!

Sans être affirmatif à 100% il est à craindre une incompatibilité entre la gravure de xp et vista ou dumoins que la gravure xp se soit pas bien passée pour certains jpg bien qu’à l’époque il n’y ai pas eu d’erreur; perso je grave avec Néro et tous mes dvd/cd sont lisibles sous vista bien qu’ils aient été fait sous xp ( avec néro); Cela peut aussi venir du média (lisible sur certains lecteurs et pas d’autres, ça c’est assez fréquent avec des médias de mid code moyen ).

Regarde chez microsoft s’il y a qqchose de répertorié peut être la-dessus.

Petit message juste pour dire que j’ai trouvé la solution de mon problème, Vista n’arrive pas à lire les CD multisession pour le moment, alors pour corriger ce problème utilisez par exemple le logiciel “Isobuster” qui permet de récupérer les fichier d’un CD cachés ou illisibles… Et ça marche…!
Merci à tous!

en fait j’ai le même problème et je pense aussi que le problème vient de la multi sessions, amis le pire est que sur deux vista çà ne marche pas et sur un autre çà marche, amis qu’en est-il lorsque le problème vient avec un cd original !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CORRIGER EN EFFECTUANT LA MAJ SP1 DE VISTA.